
Un mariage raffiné où l’onctuosité des œufs s’allie à une sauce au vin rouge, champignons, lardons fumés et gingembre, pour une création gourmande.

Autour de ces îles flottantes se nappe une crème anglaise onctueuse et franchement merveilleuse, comme une mer de délices.

Avec ce dessert facile, rapide surtout gourmand on est sûr de faire plaisir !!!

Voici une Île flottante au pralin selon Christophe Michalak, avec des blancs cuits au four et enrobés de pralin sur une crème vanillée.

L’île flottante est un dessert de la cuisine française, composé de blancs d’œufs sucrés, fouettés, pochés ou cuits au lait au bain-marie, généralement nappés de caramel, et servis sur u…

Voici la dissolution du dernier zombie que j'ai attrapé et qui a essayé de me bouffer, un peu d'acide, une bonne baignoire et hop il ne reste plus qu'un amas de sang vert, encore deux yeux, le mini cerveau de cette basse créature.

Une version ultra rapide du dessert mythique, avec une crème anglaise vanillée et des blancs légers cuits en quelques secondes pour un nuage de douceur maison.

Aujourd’hui on mange une ile flottante au chocolat et café, la crème que je réalise n’est pas une crème anglaise car nous n’aimons pas cette crème trop liquide.