
Ahhhh les îles flottantes, la crème anglaise qui fait des grumeaux!! Mais quel bonheur!! MDR Avec Cuicui c'est fini!!! Depuis c'est devenu mon dessert favori! lol Il vous faudra : Pour la crème anglaise : 500mL de lait 6 jaunes d'oeufs (bien entendu.
C'est la saison des fraises ! youpi comment les accommoder de manière à changer un peu les fameuses et excellentissimes fraises au sucre dont on ne se lasse jamais .

L’île flottante est un dessert de la cuisine française, composé de blancs d’œufs sucrés, fouettés, pochés ou cuits au lait au bain-marie, généralement nappés de caramel, et servis sur u…

Un mariage raffiné où l’onctuosité des œufs s’allie à une sauce au vin rouge, champignons, lardons fumés et gingembre, pour une création gourmande.

Voici la dissolution du dernier zombie que j'ai attrapé et qui a essayé de me bouffer, un peu d'acide, une bonne baignoire et hop il ne reste plus qu'un amas de sang vert, encore deux yeux, le mini cerveau de cette basse créature.

Autour de ces îles flottantes se nappe une crème anglaise onctueuse et franchement merveilleuse, comme une mer de délices.

Voici une Île flottante au pralin selon Christophe Michalak, avec des blancs cuits au four et enrobés de pralin sur une crème vanillée.

Aujourd’hui on mange une ile flottante au chocolat et café, la crème que je réalise n’est pas une crème anglaise car nous n’aimons pas cette crème trop liquide.