
Dégustées au mois de février, je vous propose une recette de bugnes croustillantes, parfumées au citron et à la fleur d'oranger.
Les schankalas (schenkele pour les bas-rhinois), mot alsacien traduit en français par "cuissettes", sont des petits beignets de la tai.

Préparation : 10 minutes Cuisson : 4 à 5 minutes Repos pâte : 1 heure Ingrédients : 4 œufs, 80 g de sucre, 40 g d'huile de tournesol, 50 g de lait, Zestes d'un citron jaune bio, 280 g de farine de blé tamisée, 1 pincée de sel, Arôme citron, ou 2 cuillères.

Vous saviez qu'aujourd'hui c'est mardi gras ? Points de recette de beignet, ni de recette de merveille ou de bugne, mais une délicieuse recette de gaufres maison, différente de celle que j'ai l'habitude de faire, mais encore plus gourmande.

Toujours meilleures chaudes que refroidies, les bugnes du mardi gras sont à déguster au fur et à mesure qu'elles sortent du bain de friture.

Aujourd’hui c’est Mardi gras et on déguste des beignets, pour nous ce sera des Boules de Berlin cuites au four pour plus de légèreté.
J'adore les beignets, j'en achète dans les pâtisseries strasbourgeoises pour les gouter !!!! Aujourd'hui j'ai fait des beignets mais pas des beignets à pâte levée mais des beignets rapides, faits avec de la levure chimique.

Si en France vous vous êtes repus de crêpes et autres beignets de carnaval en ce Mardi Gras, en République Dominicaine, c'est le Mercredi des Cendres qui est célébré avec ce plat de habichuelas con dulce (ce qui sera servi aussi le Vendredi Saint).