En attendant les tajines avec les légumes d’été, je vous propose ce tajine aves de poireaux, des carottes, des navets, des légumes de.
Beaucoup de potiron dans notre jardin, alors j'ai pris le plus gros et j'ai fait un bon velouté que j'ai ensuite mis en bocaux pour l'hiver.
La salade liégeoise, une salade typiquement hivernale, servie tiède, se prépare sur une base de haricots verts et de pommes de terre, avec du lard (de tofu pour nous) et de l'oignon déglacés au vinaigre d'alcool.
La saison des oranges sanguines est courte, mais dès que celles-ci apparaissent sur les étals à la fin de l'hiver, je me dépêche d'en achete.
Un petit retour en hivers pour un délicieux plat de filet mignon de pors FILET MIGNON DE PORC AU CIDRE ET CHÂTAIGNES (plateforme cookidoo) mais à ma sauce Preparation 15 mn cuisson 30 mn INGREDIENTS 50 gr d’échalotes coupées en 2 60 gr de beurre demi.
L’osso bucco, littéralement os à trou, est un plat mijoté que j’affectionne particulièrement : non seulement la viande est particulièrement moelleuse et gouteuse grâce à son os à moëlle, mais surtout c’est un plat à la tomate qui réchauffe les dimanches.
Cette année, les pruniers ont donné énormément de fruits, ce qui m'a permis de préparer des conserves pour l'hiver : le soleil en bocal ! J.
Bon, il fait froid, il fait gris, mais voyons le bon côté des choses, les plats d?hiver sont là ! ? Comme ces diots tout fondants, enveloppés dans une brioche moelleuse et gourmande ?
C'est pas parce que c'est l'automne (et bientôt l'hiver) que l'on doit se priver de grillades ! Une simple poêle-grill ou un.