Voici une focaccia ultra simple et rapide qui a joyeusement accompagné plusieurs de mes repas, en version "neutre" ou garnie.
La focaccia est un plat simple, qui peut se déguster été comme hiver, en plat principal (accompagné d'une source de protéine et de crudités par exemple) ou à l'apéro.

Une focaccia à l'ail et les tomates cerises de Touha que sa maman cultive dans leur jardin, toutes fraîches et bio réalisée un jour de beau soleil et

250 g de farine pour pain 10 g de levure de boulanger sèche 5 g de sel 150 g de mélange de fromages râpés 25 tomates cerise 5 cl d'huile d'olive 150 g d'eau Délayer la levure dans150 g l'eau tiède.

Toujours partisane du moindre effort, j'adopte dès que possible les techniques de pain sans pétrissage (comme le soda bread ou la focaccia).

Focaccia ou "Croissant de lune" à ma façon Bonjour à tous.

Quelques astuces pour réussir une focaccia à la farine complète

Non, non, non, l’été n’est pas fini et les apéritifs doivent continuer! On ne va pas se laisser gâcher le moral par un temps un peu maussade cette semaine alors, ici, c’est «…

Quoi?, ça se voit que je viens de suivre une Académie Italienne chez Mmmmh! ??? Je ne cuisine plus qu’Italien ces derniers jours?! Comment.