
Voilà un plat complet très facile à préparer et délicieux.

Le pide étant un pain plat turc, connu en Grèce sous le nom de pita, que l’on mange pour accompagner un repas, et c’est de là que viendrait le nom “pizza”.

Facebook Pinterest Gmail Print Friendly Les légumes secs sont étroitement liés à l’alimentation crétoise.

Issu du recueil de recettes “Simple” de Yotam Ottolenghi, voici un mezzé d'été, tout en simplicité et en fraîcheur, à la portée de tous, à servir avec un yaourt à la grecque ou, en doublant les quantités, pour accompagner un plat d'agneau ou de poulet.

(NOTE : This recipe is available in English here ) Un gratin, c’est façon de parler, car ce plat passe au four sans ajout de gruyère ni de chapelure ! On est toujours en mode fin d’hiver, avec peu …
Je ne sais comment ces gombos sont venus intégrer les habitudes culinaires des grecs, je les associais plutôt à la cuisine africaine ou réunionnaise.

Pendant mes promenades dans la campagne gersoise, j'ai l'occasion de ramasser des plantes comme la mélisse, le lierre terrestre, le sureau et comme ici la menthe sauvage ou menthe odorante.

Anneaux d'encornet à la grecque Ingrédients : 200 g d'anneaux d'encornet, 2 tomates, 1 ognon, 1 gousse d'ail, 1 douzaine d'olives noires.

1 filet mignon de porc de 600 g 1 yaourt grec 1 càs d’huile d’olive.