
La potée auvergnate est une sorte de soupe de légumes d'hiver, qu'on apprécie surtout quand il fait froid.

Comme j'aime beaucoup recycler mes bouillons divers et variés pour faire cuire des pâtes, du riz, de la PST, des pommes de terre, liste non.
1 courge butternuts 1 rouleau de pâte feuilletée 150 g de bleu d’Auvergne 3 œufs un cube de bouillon volaille 2 càs de mascarpone sel Couper la courge en deux, retirer les graines, et la peau.

Avec une semaine à me ressourcer dans l’Auvergne de mes ancêtres, vous penser bien que je n’ai pu m’empêcher de courir nos forêts à la recherche de Monseigneur le cèpe ! Et même si sa majesté ne faisait pas défaut cette année, il est des rencontres auxquelles.

Ces deux terrines m'inspiraient, envie d'y mettre des choses variées et de voir le tout mijoter dans mon four.
Un restant de potimarron au congélateur, à ceci rajouter les températures fraîches de saison ! Vous obtiendrez une soupe de potiron à la Fourme d'Ambert, un clin d’œil à l'Auvergne.
Pour 4/5 : Pour la pâte : 450 g de bouquets de chou-fleur 100g cancoillotte 150 g de yaourt grecque 2 œufs garniture à votre convenance mais ici : jambon râpé fumé emmental râpe concentré de tomate chorizo bleu d’Auvergne Chauffer le four à 200°C.