
Avec ce froid hivernal les soupes sont de mise.

Bonjour tous le monde ,un petit clin d´oeil a la ville de constantine,capital de la culture arabe 2015 et aussi ville natale de ma chèr.

Le taboulé libanais*, l'un des plats les plus connus du mezzé libanais (éventail de hors d'oeuvre), se compose de persil et de menthe finement ciselés, d'un peu de boulghour brun (blé concassé complet), de dés de tomate et d'oignon haché, le tout souvent.

Mes voyages dans les Balkans, en Grèce et en Turquie ont toujours été ponctués de ces délicieux moments où je dégustais, non, je l'avoue, où je dévorais les feuilletés de toutes sortes que l'on trouve dans cette partie du bassin méditerranéen.

Boussou la tmessou, un gâteau ou biscuit algérien glacé, fondant et très friable , aux graines de sésame et à la fleur d'oranger à l'origine, très dou

Pour changer des traditionnelles soupes du Ramadan, je vous propose cette version de chorba libyenne que j’ai découvert chez mon amie Samar du blog Mes inspirations culinaires , et qui nous vient de…

L' alloco ou aloco, parfois aloko, est un plat traditionnel de Côte d'Ivoire, très populaire en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, à base de banane plantain.

Bouchées express au thon Bouchées express au thon,des petites bouchées express au thon croustillantes, faciles à faire et qui se dégustent bien chaudes , voilà une idée pour une entrée facile ou un apéro surprise ! Il me restait un peu de farce des chaussons.