BALADE A QUEBEC (3è partie) - PETITES GOURMANDISES

Troisième et dernière partie de mon voyage au Canada. Une ville que j'aime beaucoup par son petit côté Amérique à la française Tout...

Voir la recette sur le site de l'auteur

Les recettes similaires

Joue de bœuf au sirop d’érable - Cuisiner à ma façon

Le sirop d'érable est un produit propre à l’Amérique du Nord et plus particulièrement au Québec. Le sirop d’érable et ses dérivés font partie intégrante de la culture québécoise. Plus qu’un simple produit issu de la tradition, le sirop d'érable est l’un...

Lait de poule ou Eggnog, Joyeux Noël

Un lait de poule ou eggnog, vous connaissez la boisson de Noël par excellence en Amérique du Nord et au Québec. Je n'ai jamais publié ...

Muffins aux canneberges et amandes - La Cuisine de Jackie

La canneberge, ce petit fruit acidulé qui a la particularité d’être cueilli après avoir inondé les plantations ce qui fait remonter les petites baies à la surface. La récolte à lieu à l’automne au Québec et dans toute l’Amérique du nord. Évidemment on parle toujours des cranberries des Etats-Unis mais les plantations du Québec sont importantes. […]

Hachis sud-américain, façon québécoise +

Au Mexique et dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, on appelle picadillo ce plat fait de viande hachée, de pomme et d’olives vertes, le...

Coleslaw arrangé - Mariatotal

Arrangé, arrangé… c’est vite dit. Il ne s'agit que de la sauce au tofu soyeux, assez inhabituelle, et de l'ajout de quelques fioritures. Encore une idée du magazine “Régal” de mai 2019. Le coleslaw (ou, plus français, “salade de choux” pour nos cousins québecois) est un accompagnement populaire en Amérique du Nord, importé par les Néerlandais et appelé “koolsla” (kool : chou, sla : salade), puis anglicisé en “coleslaw”.

Le hachi parmentier revisité à la nord américaine!!! - La cuisine d'Anna

L'équivalent du hachi parmentier au Québec est le pâté chinois mais je me suis dit que je vais me baser sur le hachi français et changer...

Petits  bundt cakes au sirop d'érable et aux noix de pécan - Les petits plats de Béa

Petits bundt cakes au sirop d'érable et aux noix de pécan - Les petits plats de Béa

Voici une fournée de petits cakes aux saveurs québécoises, ils sont parfaits pour un petit déjeuner ou pour un gouter gourmand. Moelleux et agréablement parfumés, ils sont également truffés de fragments de noix de pécan. Je les ai repérés chez Karen les...

"Pull Apart Coffee Cake" brioche à effeuiller  - La Cuisine de Jackie

"Pull Apart Coffee Cake" brioche à effeuiller - La Cuisine de Jackie

Le « Pull Apart Coffee Cake », une recette qui nous vient d’Amérique du Nord ou brioche à effeuiller en français que j’ai vue de nombreuses fois sur la blogosphère papilles et pupilles, ou chez paprika, et sur la popotte de manue et j’ai eu envie de la réaliser avec ma touche personnelle aux saveurs du Québec, sirop […]

Gratin de courge spaghetti - La Cuisine de Jackie

Qui dit automne dit aussi saison des courges, ces cucurbitacées aux formes bizarres pour certaines et surtout aux couleurs chaudes comme les jaunes et orangées. Au Québec (comme dans toute l’Amérique du Nord) les courges annoncent Halloween et sont présentes dès la fin du mois de septembre sur les étals et en décoration devant les […]

Salade de tomates aux fêves

Faut quand même que je vous raconte ... en vacances depuis vendredi, je suis en pleine préparation de notre séjour au Canada, qui passe aussi par les USA. Alors, comme me l'a dit l'agence de voyage, je fais un p'tit tour sur un site internet pour demander une autorisation de rentrer aux USA. C'est q

Ribs à la sauce Barbecue maison

Quand j'étais en vacances au Canada, il y avait souvent dans les restaurants des "côtes levées de porc", c'est tout simplement des travers de porc comme nous on les appelle, ou des "ribs" comme aux Etats Unis. Mais ce qui est vraiment bon, c'est quand la viande est ...

Voyager avec un enfant (Québec, Canada)

Quand on voyage avec un p’tit bonhomme un peu hyperactif sur les bords, cela s'organise un peu plus que de partir comme on le faisait tous les deux. Comme il n’a encore jamais pris l’avion, on s’est dit qu’un voyage au Canada c’était une bonne idée. 7 h 50 de vol direct c’est pas pire que de travers

Gaufres au lait Ribot, pour fêter mardi-gras

Vous saviez qu'aujourd'hui c'est mardi gras ? Points de recette de beignet, ni de recette de merveille ou de bugne, mais une délicieuse recette de gaufres maison, différente de celle que j'ai l'habitude de faire, mais encore plus gourmande. Quand nous étions en voyage aux Etats-Unis et au Canada, m

Porridge aux flocons d'avoine

Je vois vos grimaces rien qu'à lire le mot "porridge" ... Mais avez-vous goûté avant de dire que ce n'est pas bon ? J'ai découvert cette spécialité anglo-saxonne servie au p'tit déjeuner lors de nos vacances au Canada et USA l'été dernier. Entre les donuts et les gauffres il y avait des petits sach

A la découverte des grands espaces, côte Ouest du Canada & des USA

Ca y est je suis revenue de vacances ! Fini le p'tit mot à la fin de mes articles du mois d'août que je vous avait programmé, ainsi que le petit message d'absence que vous avez eu dès que vous m'avez envoyé des mails.Comme je vous le disais avant ...

A la découverte de Tadoussac (Québec, Canada) & excursion aux Baleines

Tadoussac c'est une étape indispensable pour tout vacancier qui vient au Québec et qui a envie de voir les Baleines sur le fleuve Saint Laurent. Cette ville très touristique est tournée vers cette attraction ...

A la découverte de la Gaspésie (Canada), la vallée de la Matapédia

Quand on a prévu notre itinéraire au Canada, pour découvrir le Québec, on a très vite eu envie de faire "quelques" kilomètres de plus pour aller tout à l'Est, sur la péninsule de la Gaspésie, pour nous en mettre plein la vue, entre ...

A la découverte du Fjord du Saguenay (Québec, Canada)

Quand nous avons quitté le Parc des Grands Jardins, nous avons mis le cap sur le Fjord du Saguenay. Ce Fjord, une sorte de rivière qui vient du Saint Laurent et qui s'enfonce dans les terres offre des ...

A la découverte de la Gaspésie, le village de Percé

Quand nous préparions notre voyage pour le Québec, c'est les photos du village de Percé, et de son rocher qui nous ont données envie de venir jusqu'au bout de la Gaspésie. Alors, après notre journée à traverser la baie des Chaleurs, nous étions ...

Les avis

Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire

Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.