Comment réduire les glucides en vacances ? ? Les Assiettes de Sophie

Comment réduire les glucides en vacances ? ? Les Assiettes de Sophie

Régime low carb ou cétogène, comment éviter les excès en vacances et maintenir le cap ? Idées et conseils pour éviter la reprise dans le cadre d'un régime hypoglucidique.

Les recettes de cuisine similaires à "Comment réduire les glucides en vacances ? ? Les Assiettes de Sophie" de "Les Assiettes de Sophie"


Pâtes complètes sauce tomate & basilic

Pâtes complètes sauce tomate & basilic

Et voici encore une recette légère, mais cette fois ci à base de pâtes. Et oui, le régime weight watchers autorise les pâtes à satiété.C'est pas beau ça dans un régime ???? Quand on mange un féculent, il est conseillé de l'accompagner de légumes qui augmentent la portion dans l'assiette sans pl

Menus minceur

Menus minceur

Depuis que j'ai commencé mon régime weight watchers, je poste presque que des recettes légères ! Et devans le nombre de mails croissant que je reçoit de demande d'information, de conseils, d'encouragement, je vais chaque semaine vous donner à partir des recettes publiées des idées de repas équilibré

Un p'tit macaron ?

Un p'tit macaron ?

Rapidement, voici le résultat de mon après midi pâtisserie. Ils n'ont pas la collerette mais ils sont beaux, non ? Et en plus ils sont délicieux !!!!Petites assiettes Friendly - Luminarc Merci Mercotte pour la recette et les conseils de garnissage, ton mail est arriv&eac

Dur dur de se remettre au "régime"

Dur dur de se remettre au "régime"

Assiette Luminarc - Friendly mauve Les beaux jours arrivent trop vite, et la phrase qui tue est sortie hier "vient pas pleurer quand tu vas te mettre en maillot". Alors un peu plus de gym pour me remuscler (en douceur ! Pilates et aquagym ...), un peu de crémage spécial "ventre plat" e

Purées viandes & légumes, pour bébé de plus de 6 mois

Purées viandes & légumes, pour bébé de plus de 6 mois

P'tit bonhomme apprécie toujours autant mes bon p'tits plats maison. Je vous ai déjà parlé des premières purées et compotes pour bébé dès 4 / 6 mois, puis des compotes gourmandes dès 6 mois. Dès que p'tit bonhomme a eu 6 mois, j'ai ajouté sur les conseils de sa pédiatre 10 g de viande dans le p'tit

Un p'tit vent de nouveauté sur les purées de légumes ... (bébé de plus de 9 mois)

Un p'tit vent de nouveauté sur les purées de légumes ... (bébé de plus de 9 mois)

Du haut de ses presque 1 an p'tit bonhomme montre un vrai tempérament de gourmand. Ok les purées de carottes ou d'haricots verts c'est bon, mais il a envie de goûter de plus en plus ce qui se passe dans nos assiettes. Alors même si je respecte presque à la lettre les conseils de sa pédiatre, je lui

Quelques règles de politesse à table au Japon​ - Comme au Japon

Quelques règles de politesse à table au Japon​ - Comme au Japon

Quelles sont les règles de politesse à table au Japon ? Les faux-pas à éviter? Voici quelques conseils pour utiliser vos baguettes comme un pro !

Comment réussir les glaces maison ?

Comment réussir les glaces maison ?

Toutes les astuces et conseils pour réaliser des glaces maison dans une turbine à glaces ou une sorbetière

Comment apprendre à manger sainement et ne pas détester votre nouvelle nourriture ? - 1001 RecetteSanté

Comment apprendre à manger sainement et ne pas détester votre nouvelle nourriture ? - 1001 RecetteSanté

Des astuces pour arriver à manger sainement petit à petit sans se priver, des idées de bonnes choses dans vos assiettes quui font la différence !

Comment perdre du ventre rapidement - 1001 RecetteSanté

Comment perdre du ventre rapidement - 1001 RecetteSanté

Régime d'attaque de 3 jours pour perdre de la graisse abdominale, des conseils et astuces pour garder un ventre plat durablement.

Comment cuisiner sans gluten ? - 1001 RecetteSanté

Comment cuisiner sans gluten ? - 1001 RecetteSanté

Conseils pour cuisiner sans gluten et éviter les contaminations croisées ? Quels sont les aliments de bases et quelques idées recettes.

Comment réussir ses macarons ? - Patisserie.news

Comment réussir ses macarons ? - Patisserie.news

Les macarons c'est bon mais c'est capricieux.Découvrez mes conseils astuces et techniques pour enfin réussir ses macarons.

Alimentation, régimes, réseaux sociaux et gourmandise - Line Lisbonne Et Cie

Alimentation, régimes, réseaux sociaux et gourmandise - Line Lisbonne Et Cie

  Que l’on soit un curieux de l’actualité, un blogueur, un lecteur dilettante ou un amateur de bonne cuisine à la recherche de recettes, personne n’échappe  à la « littérature alimentaire » qui nous inonde de guides, de conseils et de menaces. Les articles se succèdent sur les réseaux sociaux et dans les journaux; dans les librairies, des … Read More

Sport et alimentation céto, les conseils d'un sportif •  Les Assiettes de Sophie

Sport et alimentation céto, les conseils d'un sportif • Les Assiettes de Sophie

L'alimentation cétogène est très populaire au sein des sportifs d'endurance, qui y trouvent une source d'énergie inégalée. Olivier, de Low-Carb Frenchie, nous partage ses conseils.

Petit budget, grandes idées …

Petit budget, grandes idées …

Depuis quelques mois, j’ai souvent remarqué qu’il ne faut pas forcément dépenser beaucoup pour bien manger. Dès lors, voici quelques petits conseils pour manger sain sans faire exploser…

Glaces et smoothies sans sucre •  Les Assiettes de Sophie

Glaces et smoothies sans sucre • Les Assiettes de Sophie

En période de canicule, la tentation est grande de manger une glace Voici quelques idées de glaces et smoothies, adaptées au régime céto ou lowcarb.

Raviole de Carré Frais aux herbes bouillon de tomate verte green zébra, olives violettes et câpres capucine (pas à pas en photos)

Raviole de Carré Frais aux herbes bouillon de tomate verte green zébra, olives violettes et câpres capucine (pas à pas en photos)

Raviole de Carré Frais aux herbes bouillon de tomate verte green zébra, olives violettes et câpres capucine (pas à pas en photos) Une recette du Chef étoilé Cyril Haberland qui est pourtant très facile à faire si on suit les étapes, d'où mon pas à pas en photos. C'est une recette qui se mange froide et qui peut donc se préparer en avance en réservant les préparations au réfrigérateur, on dressera les assiettes à la dernière minute. J'ai choisi de faire ma propre pâte à ravioles avec la recette que vous trouverez sur mon blog car je trouve cela amusant à faire et je voulais des grosses ravioles de la taille du fond de mon assiette (on peut aussi étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, il n'est pas nécessaire d'avoir une machine à pâte) mais on peut aussi en acheter des toutes prêtes en magasin asiatique mais elles ne sont pas très grandes je trouve. Sinon, pour le bouillon de tomates vertes, si vous n'avez pas de centrifugeuse, vous pouvez les mixez puis retirer les graines avec un chinois comme pour un coulis de fruits. Le chef conseille de servir cette raviole avec du homard mais ce n'est pas obligé.

Bien s'organiser pour le repas de Noël

Bien s'organiser pour le repas de Noël

Bien s'organiser pour le repas de Noël J'ai décidé de vous donner quelques conseils d'après mon expérience pour vous éviter de vous retrouver dans une situation embarrassante ou pire de transformer ce repas traditionnel convivial en une soirée mémorable mais pas forcément pour de bonnes raisons. Il est grand temps une semaine avant, c'est à dire maintenant justement, de commencer à bien s'organiser. Même si la meilleure des organisations ne permet pas de tout prévoir, elle permet par contre de palier aux imprévus de façon posée et de les transformer en leçons qui nous permettent ensuite de ne jamais reproduire les mêmes erreurs. Du coup, s'il y a un repas pour lequel il faut s'adapter aux diversités (allergies, goûts, budget, générations, place pour accueillir...) c'est bien celui-ci. Avec ma nouvelle tablette QooQ qui contrairement à la version précédente est une tablette Androïd avec toutes les fonctionnalités des tablettes généralistes, je peux non seulement compter dessus pour mes cadeaux de Noël (en les achetant en ligne) ou pour faire mes courses plus rapidement (drive) mais elle optimise aussi mon organisation pour ce repas avec l'application QooQ. Ainsi, elle me donne des idées ou des recettes (sans abonnement) et rassemble mes propres recettes de famille qu'elle met dans un planning associé à ma liste de course pour me faire gagner un temps précieux. Alors si vous n'osez pas franchir le pas d'un Noël en vacances, juste avec votre conjoint et vos enfants loin des autres membres de votre famille, voici donc quelques conseils pour une bonne ambiance familiale si c'est vous qui recevez et les mises en pratique avec la nouvelle tablette QooQ.

Festival des influenceurs culinaires

Festival des influenceurs culinaires

Festival des influenceurs culinaires Juste un petit article sur la deuxième année du Festival des blogueurs culinaires avec My Saveur qui d'ailleurs a changé de nom pour englober un plus grand nombre d'influenceurs et non pas seulement les blogueurs culinaires. Ainsi, tous les réseaux sociaux sont mis en avant surtout en fonction du nombre de fans et à la capacité de certains à rentabiliser leur blog par des activités annexes (ce qui n'est pas forcément l'objectif de tous les blogueurs culinaires). Cet événement permet de faire part de l'expérience de ceux qui influencent l'univers culinaire par leur réseau mais aussi de créer un espace de rencontre entre partenaires et blogueurs. On y retrouve alors des conférences pour nous donner des conseils de vrais passionnés culinaires parfois très investis et forcément admirés par ceux qui aiment ce qu'ils font et qui tentent de s'en approcher mais aussi des "influenceurs culinaires" et non des blogueurs (forcément !) qui sont là pour leur nombre d'amis et non pour leur flux sur leur blog (normal ils ne savent pas cuisiner et ne font même pas l'effort d'apprendre, ils savent juste se mettre en avant en s'affichant avec ceux qui comptent). Je tiens à préciser que c'est avis partagé avec d'autres blogueurs . En effet, contrairement à l'année précédente, cette nouvelle version du Festival nous a permis à tous d'être libre de nos mouvements et de faire ce qui à mes yeux est le plus important dans ce genre d'événement : renforcer les liens déjà existant avec d'autres blogueurs, se faire de nouveaux contacts avec de potentiels partenaires, faire des rencontres, discuter, écouter, goûter et forcément confronter nos avis ... Et du coup j'ai adoré!

Caponata - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Caponata - Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison

Une excellente caponata dégustée au pique-nique du salon du blog culinaire de Bruxelles, recette réalisée par Silvia du blog "Savoirs et Saveurs d'Italie et d'ailleurs". Voici sa recette et ses conseils. Caponata sicilienne Recette de Silvia du blog «...