

Le tarator ( en bulgare) est une soupe froide bulgare traditionnelle, à base de yaourt (bulgare, comme chacun sait) et de concombre, proche du tzatziki, mais pas tout à fait.

La brioche bulgare, l'une des plus belles brioches qui soit, bulgare façonnage cranté d'origine , elle se compose d'un empilement de ronds de pâte su

La banitsa, un dessert bulgare à base de pâte filo et de fromage, ici en version amande et vanille.

Il y a mille et une manières de déguster le concombre et, comme pour beaucoup d'aliments, la découpe change tout ! Ici, le concombre, coupé en lanières, façon tagliatelles, donne de la souplesse en bouche, sans perdre son croquant.

Bonjour les amis(es),j´ai tester pour vous se délicieux pain ,un pain bulgare tournesol fourré avec une farce de votre choix ! un délice.

Une brioche Bulgare au bon goût de cannelle, de pépite de chocolat, avec la légère acidité des zestes de citron qui la rendent parfaite pour le petit déjeuner.

De la viennoiserie pour aujourd'hui , ces petits pains au chocolat fait à la hâte en utilisant la technique* de ma brioche bulgare* pour le feuillage,

Pour la pâte : 450 gr de farine 7 gr de levure sèche 50 gr d’eau tiède (pas chaude) 250 gr de lait 10 gr de sel 100 gr de beurre Pour la farce : 350 gr de feta turque 1 petit bouquet de persil 1/

Bob chorba signifie "soupe aux haricots" en Bulgarie.

Bob chorba signifie "soupe aux haricots" en Bulgarie.
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…

CC , bonjour à vous mes chers lecteurs et lectrices , je me remet un peu à la cuisine , difficile en ce moment pas très en forme .

Un nouvelle recette pour accompagner Sophie du blog « La tendresse en cuisine » qui nous propose de faire un tour du monde culinaire.

Assalam Aleykoum, Bonjour à tous ! LA brioche que je voulez faire depuis un certain temps du fait de son "look", elle est trés belle mais alors je vous parle même pas son goût!! TERRIBLE.

Ces galettes se situent au carrefour des cuisines séfarade et ashkénaze et on les trouve surtout en Roumanie, en Slovaquie, en Grèce et bien sûr en Bulgarie.
Les avis