Poisson au four aux petits légumes - BZH SANDRA

Encore du poisson, aujourd'hui ! C'est la série... Jamais 2 sans 3, comme on dit !!! Mais cette fois, pas de saumon. On va un peu varier,...

Voir la recette sur le site de l'auteur

Vous allez aimer dans notre boutique

La Rôtisserie de Monsieur Tournebroche. 80 recettes pour rôtir de plaisir

Avec Valéry Drouet et Pierre Louis Viel, la rôtissoire tourne à plein régime. On voit défiler au fil des pages 80 recettes, avec des idées de marin...

Savourer - prendre le temps en cuisine

Une inspiration et un amour des produits partagés mais une réalisation à la portée de tous. Nadine Redzepi est une « femme de » comme on dit, mais...

Fumer sécher viandes & poissons: Pour viandes et poissons

Ce guide, étape par étape, vous expliquera l'art du séchage et du fumage de la viande mais aussi du poisson à la maison : de délicieux gravlax de...

Fait maison - numéro 1 Par Cyril Lignac

Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 rece...

Les recettes similaires

Terrine de merlan aux crevettes - Quand Nad cuisine...

J’avais repéré cette terrine dans un numéro hors-série de Cuisine Actuelle consacrée aux recettes de Sophie Dudemaine. La recette était intitulée « cake de merlan aux crevettes » mais pour moi la texture obtenue n’est pas celle d’un cake comme on peut s’y attendre, aussi j’ai préféré la renommer. En effet, on obtient une terrine fine et goûteuse, que j’ai accompagnée d’une petite sauce crémeuse au citron et à la ciboulette. Autre changement, j’ai utilisé ici du merlan et des crevettes surgelés que j’ai laissés décongeler avant la préparation de la recette. Pour un moule à cake de 24 cm: 400 g de filets de merlan 65 g de crevettes roses décortiquées 200 g de pain de mie 20 cl de lait 10 cl de crème liquide 4 oeufs 2 gousses d’ail 3 cs d’herbes hachées (persil, ciboulette, cerfeuil) sel, poivre Dans un saladier, arroser le pain de mie avec le lait. Placer les filets de merlan sur une assiette et couvrir de film étirable. Percer quelques trous avec la pointe d’un couteau et faire cuire au micro-ondes pendant 5 min à pleine puissance. Écraser ensuite en purée. Préchauffer le four à 180°. Dans le saladier, ajouter le poisson au pain de mie et mélanger avec le reste des ingrédients (sauf les crevettes). Verser le tout dans un moule à cake en silicone (ou beurré s’il ne l’est pas) en intercalant des crevettes au milieu de la farce au poisson. Déposer le moule dans un plat creux rempli d’eau bouillante et cuire ainsi au bain-marie pendant 40 min. Démouler tiède et laisser refroidir. Servir la terrine bien froide avec une sauce tomate ou comme moi, une sauce au citron (un mélange de crème fraîche liquide, jus de citron et ciboulette ciselée). 2010-11-26T07:09:00+01:00

Courgettes aux pignons

Recette d'une poêlée de courgettes aux pignons et à l'origan pour accompagne n'importe quel grillade ou poisson au four

TOMATES SÉCHÉES AU SOLEIL

Les périodes de canicule sont redoutées par la plupart d'entre nous, et l'idée d'allumer son four à ce moment-là ne séduit personne. C'est a...

POKE BOWL SAUMON-LENTILLES

On revient à des températures plus raisonnables, et personne ne s'en plaindra. Mais avant de retrouver four et gazinière pour une cuisine pl...

Mérou rôti au four

Une recette de poisson au four : un petit mérou des côtes portugaises, à la chair blanche ferme et fine, rôti avec de l’huile d’olive et des aromates, servi avec des poivrons braisés.

Poisson au four, légumes croquants de Cyril Lignac - cccuisine

Ingrédients 4 morceaux de cabillaud , 200 gr de riz noir, 25 cl d'eau+ 1 cube de bouillon de légumes, thym frais, 15 cl d'huile d'olive, 2 citrons jaunes, 200 gr de tomates cerises, 1 brocolis, 150 gr de petits pois cuits, piment Espelette., sel, poivre...

Frites de patates douces - C secrets gourmands

Des frites qui accompagneront parfaitement vos viandes ou même vos poissons. Avec sa douceur, la patate douce se prête très bien à cette cuisson au four. Niveau: facile Préparation: 10 minutes / cuisson: 40 minutes Pour 4 personnes Ingrédients: 4 grosses...

DUO DE POISSONS AU BROCOLI ET CRÈME DE COCO

Pour le 2000ème billet publié sur ce blog (eh oui, déjà !), je vous propose une recette facile de poisson et brocoli qui se cuit au four et ...

Poisson au four à la marocaine - Shukar Cooking

Pour 5 ou 6 : 6 dos de poisson blanc (ici cabillaud) 4 carottes 3 belles pommes de terre, une botte de coriandre, le jus d’un citron huile d'olive 1 petite boite de concentré de tomates 3 tomates 1 càs cumin sel Chauffer le four à 200°C. Peler et passer...

Chou-fleur aux épices au four - Les marmites de Marphyl

Ideal avec une viande ou un poisson grillé… Ingrédients pour 4 personnes : 1  6 c. à s. d’huile d’olive Poivre Sel ...

Beignets de chou-fleur au four

Des bouchées de chou-fleur addictives et saines ! Une idée pour un apéro santé ou un plat d’accompagnement pour vos viandes et poissons

CABILLAUD VAPEUR ET LÉGUMES RÔTIS AU FOUR

Les beaux jours arrivent, et avec eux l'envie de préparer des recettes plus légères. Inspiré d'un plat récemment dégusté au restaurant, ce c...

Bangkok - Fourneaux Et Fourchettes

Bonjour bonjour ! J’ai eu envie de me replonger dans mes photos et souvenirs de vacances aujourd’hui ☺️ Alors je commence par l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire ! On a eu la chance – fin 2019 – de partir faire un petit tour en Asie. Le voyage Nous sommes partis de Genève, et après une courte escale dans le bel aéroport de Dubaï (villa dans laquelle nous avons séjourné quelques jours à notre retour, j’essayerais de faire un article rapidement!) nous voilà à l’aéroport de Bangkok ! C’était aussi ma première fois sur un long courrier ! Bon, ok c’était long, mais moi qui ai beaucoup de mal à rester en place, j’appréhendais vachement ces 2 x 6h de vol qui se sont au final plutôt bien passées. (Merci la télé dans l’avion !) On est parti avec Emirates et – je ne pensais jamais dire ça a un jour – on a très bien mangé ! Bref, le vol était déjà en soit une super nouvelle expérience? Autant vous dire que partir de Genève au mois de Novembre pour atterrir à Bangkok, on a eu un léger choc thermique ? Premier jour Attendez attendez …. avant notre arrivée à l’hôtel, on a du faire la route de l’aéroport à l’hôtel ! Et c’est la que c’est drôle ! Des immmeeenses voies, 4 files, 5 voire 6 voitures côte à côte. Le code de la route ? C’est « si ça passe, tu passes » ! J’adore ! Ça y’ est, on arrive dans notre belle hôtel ! Super chambre (des lits de 4 m de large qui sont visiblement typiques de la Thaïlande ?), et une piscine plus que nécessaire. (Et un cocktail de bienvenue super bon sinon c’est pas vraiment des vacances). L’hôtel se situe juste à côté de ce que l’on pourrait comparer à une zone piétonne, avec pleins de restaurants / bars et magasins qui font tous plus envie les uns que les autres  On commence par un bon repas dans un endroit ou on a fini par passer le plus clair de notre temps tellement c’était top : le madame monsir ! La nourriture et les cocktails sont délicieux, et tout est organisé un peu comme un grand salon avec des coussins, canapés et autres chaises longues pour se prélasser comme il faut. (Si vous voulez y faire un tour : https://www.facebook.com/madamemusur/ ) Premier pad Thai ! J’avais déjà mangé ce plat en France mais la … un vrai pad Thai de Thaïlande ça n’a absolument pas de prix (au sens propre comme au figuré, la nourriture est tellement pas cher la bas !) On en fait très régulièrement depuis, je vous mets la recette très rapidement ! C’est hyper facile à faire et mon dieu que c’est bon ? Après avoir bien mangé et bien bu, let’s go pour la première visite de temple ! (La première d’une longue série !) On fini notre journée au “Wat Intharawihan” où on peut voir le fameux bouddha couché. Et waouh ! La classe ! Il est gigantesque ! En plus c’était la fin de journée, on a donc eu la chance de voir le temple s’illuminer au fil de la nuit qui tombe. Deuxième jour  De loin ma journée préférée du séjour ! On a passé une bonne partie de la journée au Chatuchak Market, un marché immense, dont on a pas du tout assez d’une journée pour faire le tour. Mais c’était incroyable ! Le marché est remplie de toute petites allées remplis de marchands qui vendent absolument tout !  Pour le midi, vous avez le choix ! Du poisson, de la viande, des légumes… et des fruits tout frais ! On a goûté un sorbet à la noix de coco, le meilleur que j’ai jamais mangé. Après manger, on continue la journée après la visite d’un temple qui surplombe la ville. La vue de la haut était magnifique, et offre quand même des panoramas hyper étonnants ( des Temples en or brillant au milieu de bidonville et d’immeubles hyper modernes) En redescendant du temple, on monte dans un petit bateau qui longe le fleuve pour se rendre à la maison de Jim Thompson  La maison de Jim Thompson, c’est un très joli endroit. De beaux jardins, de beaux bâtiments, et une visite qui retrace la vie de ce bon vieux Jim. (Notamment sa collection d’œuvre d’art et son rôle dans l’industrie de la soie)  Troisième jour Pour ce troisième et dernier jour, nous avons pris le bateau pour nous rendre au Palais Royal. C’est l’ancien palais du roi, et ce qu’on peut dire c’est qu’il avait quand même un peu des goûts de luxe : un palais de 29 hectares, composé de pleins de bâtiments différents (et très bling bling). Mais en tout cas, ça donne lieu à une magnifique visite entre les bâtiments, fresques, faïences et autres sculptures !  Ça y’est, notre petit tour de Bangkok se termine… c’est une ville qui bouge beaucoup et que j’ai trouvé très agréable (mais très très polluée…) malgré le peu de temps que j’y ai passé. Maintenant, direction Chiang Mai ! Pour rejoindre cette ville de Thaïlande du nord, nous avons pris le train de nuit, et j’ai mais tellement aimé ça. T’es tout seul dans ton petit lit, derrière ton rideau, avec un bon livre et le paysage incroyable qui défile. Vraiment, c’était exceptionnel, et, contre toute attente, j’ai carrément bien dormi !  La suite de l’aventure se fera dans un post sur Chiang Mai (si vous hésitez à y aller, n’hésitez pas, c’est absolument exceptionnel comme endroit). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Poisson au four et ses petits légumes - Ma cuisine pas à pas

2 personnes  11 sp 2 pavés de poisson de 110 à 120 g (Cabillaud) 6 cl d’huile d’olive 12 cl de bouillon de légume 1 citron...

Mille feuilles de pomme de terre en fleur - Cuisine Belle et Fine

Une jolie présentation pour un accompagnement de viande ou poisson. Par personne : 1 belle pomme de terre (150g) 1 cas de chapelure 1 cas de parmesan râpé 1 grosse pincée d’ail en poudre du thym, sel et poivre 1 cas de crème liquide Four à 180°c Matériel...

Poisson au Four sur Lit d'Oignon Sauce à l'Oseille et ses Petits Pois au Saumon Façon à la Française - La Cuisine des  Jours...

Poisson au Four sur Lit d'Oignon Sauce à l'Oseille et ses Petits Pois au Saumon Façon à la Française - La Cuisine des Jours...

Voici un plat de poisson alliant, pour son accompagnement, les saveurs de saison au jardin, l’acidité de l’oseille dans la sauce, la douceur sucrée de la carotte nouvelle et le croquant sucré des petits pois frais en accompagnement. Pour l’occasion, j’ai...

Recette de Maquereau au vin blanc - Nosrecettesfaciles.com

Une cuisson au four et sans odeur pour cette recette facile de maquereaux qui vous fera profiter des bienfaits de ce poisson riche en oméga 3 - Recette Facile - Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min - pour 5 personnes -1 kg de filets de maquereaux, 1 oignon, 1 carotte, 30 cl de court bouillon, 30 cl de vin blanc,...

Poisson et fenouil rôti au four - AMAP de Treillières : les recettes de légumes de la ferme de la Tindière

INGREDIENTS 800 g de filet de merlan2 fenouilshuile d’olive100 ml de vin blanc1 belle pincée de piment d’Espelettesel, poivre   ...

BATATA FEL KOUCHA - POMMES DE TERRE AU FOUR AU POULET MARINÉ

Batata de koucha ou pommes de terres au four, à l'épaule d'agneau , au poulet, au poisson et à la sardine, des plats conviviaux plutôt d'été qui se m

Les avis

Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire

Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.