Nous devons la recette de la poularde Albufera au chef cuisinier français Adolphe Dugléré.
Nous on adore la tarte aux pommes, j'en fais souvent l'automne et l'hiver.
Et de trois ! Ayant 3 kilos de pommes rouges excellentes à écouler, voici la troisième recette aux pommes de l'hiver.
Et de trois ! Ayant 3 kilos de pommes rouges excellentes à écouler, voici la troisième recette aux pommes de l'hiver.
Et de trois ! Ayant 3 kilos de pommes rouges excellentes à écouler, voici la troisième recette aux pommes de l'hiver.
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Blog de cuisine avec + de 800 recettes faites avec beurre & amour : tarte, gratin, burger, pizza, gâteau.
Toujours avec mes meringues Françaises pour les fêtes , au caramel beurre salé maison ,de mon grimoire oublié de la cuisine Française et familiale, q
J'aime beaucoup préparer l'hiver de bons plats mijotés, que je cuisine toujours en plus de portions qu'il n'y a de gourmands autour de la table car ils sont toujours aussi bon le lendemain réchauffés.
Les plats mijotés sont parfaits quand il fait froid, et au moment où je vous écris, une épaisse couche de neige a recouvert mon jardin.
Sablé breton et pommes confites au caramel beurre salé Le froid est revenu pour ce printemps, je vous propose une recette automne hiver sur le thème du sablé breton, de la pomme et du caramel au beurre salé.
Elles ne sont pas très photogéniques, mais ce sont les meilleures brochettes dégustées cet été.
Ces succulents samoussas de choucroute à tremper dans une sauce Thaï feront un malheur pour l'apéro comme servis en guise de plat accompagnés d'une salade !
Un temps à faire des beignets aux pommes Les premiers frimas de l’automne sont arrivés en Alsace.
L'automne n'est pas seulement ma saison préférée en matière de mode, de fêtes (aaah, Halloween!) ou de pumpkin spices latte.
Début octobre j'ai été contacté par Ginger People pour tester une sélection de leurs produits.
En Alsace, on observe de près les fêtes calendaires… ou du moins met-on à l’honneur les coutumes culinaires qui y sont associées.
Ce week-end j’étais à Lyon pour la finale du concours de cuisine amateur Les toques bio et je consacrerai bientôt un article à cette très belle expérience.
J'ai été séduite par le visuel de ce gâteau invisible repéré sur Pinterest, une publication Elle France.
C'est la pleine saison des pommes et notamment celle de la Golden qui est ma préférée, mais c'est aussi le fruit chéri des français.
Les avis