L'ortie est connue au Moyen-Âge : elle est utilisée comme fourrage pour les animaux, comme fertilisant pour les sols, on l'utilise pour sa fibre afin de tisser des textiles, et elle a été également d'un grand secours lors des famines du Moyen-Âge.
Si vous vous lancez dans la confection du civet d'oie et que comme chez moi il vous en reste voici une manière de l'utiliser.
Non ce n'est pas le secret de fabrication du coca, mais une tourte délicieuse à base de poivrons, de tomates et d'anchois.
Une recette de tourtière simplifiée qui m’intriguait parce que c’est fait avec un sachet de soupe à l’oignon, je suis plutôt habituée av.
Bonjour tous le monde, L'automne s'installe peu à peu, les jours se raccourcissent et il commence à faire froid.
Cette tourte est faite avec de la feuille de brick un peu épicé,cela change des pâtes classiques.
Une idée recette du magazine Prima février 2016 revue à ma façon Ingrédients : pour 4 personnes 250 g de pâte feuilletée maison (ou du commerce) 500 g de pommes de terre 250 g de reblochon (1 demi-reblochon) 100 g de lardons fumés 1 oignon 3 cuillerées.
Ma version de l'Irish Beef Pie, une recette Irlandaise de tourte au boeuf et aux légumes dans une sauce à la bière décorée dans le thème d'Halloween