La “Janssons frestelse” (traduit par “la tentation de Jansson”) est une spécialité suédoise traditionnelle pour le buffet de Noël (le “julebord”).
A la maison il n'y a pas de Noël sans pain d'épice ! cette année j'ai voulu mélanger farine de chataîgnes (ramenée de l'Ardèche) et de.
Photo par Nataraj Metz @Flickr La cuisine russe est assez peu connue chez nous, mais elle regorge de petits plats simples, savoureux et originaux à base d'ingrédients facilement trouvables par chez nous.
Macarons au pain d'épices au Thermomix, recette de délicieux macarons de Noël aux saveurs du fameux pain d'épices, facile à faire au thermomix.
Il est aujourd’hui très difficile de proposer un repas de Noël sans servir divers plats et mets incontournables (foie gras, caviar, huître, saumon, dinde, chapon, bûche etc.
Le hareng est l’un des ingrédients phares des plats de Noël en Pologne, il se décline à toutes les sauces : à l’huile, à la crème, aux cra.
Durant la période de Noël les fruits exotiques sont nombreux sur les étals, on a l'embarras du choix.
Les plats et pâtisseries à base de graines de pavot sont toujours présentes sur une table de Noël polonaise, selon la tradition chrétienne.
Dans l'univers des recettes de fête, la Souris d'Agneau au four se distingue par son charme festif et traditionnel, en particulier pour le réveillon de Noël.