
Il y a très longtemps que nous n'avions pas consommé ce poisson, peut-être parce que nos enfants ont traversé une période où ils ne.

Encore une idée de "Péché de gourmandise" pour poursuivre mon repas léger de 1er de l'an 2014.

Le printemps ayant vraiment décidé de nous faire faux-bond en 2016, je me réconforte et compense en privilégiant une cuisine ensoleillée et pleine de saveurs.
Aujourd'hui j'emmène vos tartines vers le soleil avec une petite note d'exotisme apportée par l'ananas et le gingembre.

En cette saison des pommes, cette pintade fait un très bel effet entourée de ces pommes rissolées Ingrédients : Pour 4 personnes 1 pintade ou 4 cuisses 6 pommes jus d’½ citron 5 càs de beurre ½ verre de calvados 6 pommes reinettes 3 càs de crème fraîche.

Cassolettes fruits de mer et son riz basmiti au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.

Pour ceux qui ne mangent pas de viande et donc ne pourraient pas manger la version classique des tomates farcies, voici une alternative avec du poisson : je farcis ces tomates charnues avec une brandade de morue et du pesto de basilic.

2 à 4 filets de sole ou de plie1 œuf un peu de farine coriandre fraispour la panure:2 càs de graines de sésame 2 càs chapelure ( ou encore mieux du panko)½ càc de curcuma un peu de zeste de citronpour la sauce :le jus de 1 clémentine2 càs de sauce tamari.