
Aujourd’hui, comme annoncé sur la page facebook du blog il y a quelques jours, je vous présente la manière la plus simple et la plus rapide de se régaler avec des soles toutes fraiches ! Pour peu que vous puissiez vous fournir « à la source », c'est-à-dire.
Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de BRIDELICE Ingrédients : 1 pâte feuilletée 8 petites tomates 400 g de crème légère épaisse Bridélice 80 g de Parmesan râpé 2 cuillères à soupe de basilic frais Préparation: Préchauffez le four à 210°.

J'adore quand viennent les beaux jours, que l'on migre du salon au jardin pour capter les premiers rayons de soleil qui nous réchauffent et font du bien au moral, et que l'on remet le jardin en place pour en profiter pendant plusieurs mois après l'hiver.

Recette extraite de "Recettes moelleuses pour quenelles gourmandes" de la collection SAEP Doses indiquées pour 4.

Des filets de soles simplement cuits au four, simples et rapides à réaliser mais idéales pour profiter du goût fin et délicat de la sole

La soupe de poisson ou plutôt celle de maman, elle utilisait du poisson blanc tel que , race casse, rouget, merlan, sole et raie si elles sont petites

Un dimanche ensoleillé qui commence de bonne heure et par un petit déjeuner léger.

En Auvergne, on a de délicieuses prunes , rondes et dorées comme de petits soleils, très joliment et justement appelées “boules d’or” tellement sucrées et parfumées que les abeilles, en grandes connaisseuses qu’elles sont s’en régalent on peut en faire.

La sole, en réalité de la plie, est idéale pour faire cette chouette recette, ses filets sont très minces et se roulent aisément.