Poulet,kedjenou,côte d'Ivoire,ragoût,plat mijoté,étouffée,tomates,aubergine,gingembre,piment,cuisine saine,,healthy,cuisine africaine
Beydenjel barania ou barania baydenjel et patrimoine bônois, est un mijoté d’aubergines raffiné , en tranches non pelées frites puis mitonnées dans une sauce rouge à l'agneau et au cumin avec un filet de vinaigre en fin de cuisson ! Rien à voir avec.
C’est un des plus grands classiques du temps des Fêtes québécois.
Vous vous ennuyez des bons ragoûts même si vous mangez maintenant végan? Voici une recette facile qui devrait vous plaire!
Ce plat est un grand classique de la cuisine des grand-mères : une viande de porc peu onéreuse, un peu grasse, parfaite pour mijoter longuement avec les légumes de l'hiver : carottes, pommes de terre.
Lorsque nous sommes allés sur l'île d'Ouessant, l'été dernier, ma cheville m'empêchait encore de randonner et nous avons donc choisi de faire le tour de l'île en voiture avec chauffeur.
Ingrédients pour 4 personnes : 600 g d'aiguillettes de canard 3 c.
1 kg viande de bœuf 250 g carotte 6 pommes de terre 1 kg oignon 3 feuilles de laurier 2 càs de farine 150 ml Guinness huile d’olive Mettre le multicuiseur en position frire.
Encore une recette de ragoût de boeuf ! Comme la carbonnade (flamande), le boeuf bourguignon ou le boeuf carotte (français), le goulash.