
C'est un grand classique de nos grands-mères qui se perd tranquillement.
C'est un petit plat préparé un soir en rentrant du travail, il ne demande pas un long temps de préparation et la cuisson est rapide.

Beydenjel barania ou barania baydenjel et patrimoine bônois, est un mijoté d’aubergines raffiné , en tranches non pelées frites puis mitonnées dans une sauce rouge à l'agneau et au cumin avec un filet de vinaigre en fin de cuisson ! Rien à voir avec.

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g d'aiguillettes de canard 3 c.

La vraie recette de la carbonade où seule la viande de boeuf est remplacée par du porc pour obtenir une cuisson plus rapide mais un plat délicieux avec ou sans pain d'épices.

Je n'avais pas cuisiné l'igname depuis les deux années que j'ai passés en Guadeloupe .

Ce plat est un grand classique de la cuisine des grand-mères : une viande de porc peu onéreuse, un peu grasse, parfaite pour mijoter longuement avec les légumes de l'hiver : carottes, pommes de terre.
Lorsque nous sommes allés sur l'île d'Ouessant, l'été dernier, ma cheville m'empêchait encore de randonner et nous avons donc choisi de faire le tour de l'île en voiture avec chauffeur.

Ragoût d'Agneau Haricots de Soisson Pommes de terre Olives Noires de Kalamata (pour 4 personnes) Ingrédients : 800 gr à 900 gr de viande d'agneau (ici dans l'épaule) 150 gr env.