
Coucou tout le monde, Pas besoin d'en " faire des tonnes " pour manger léger et se régaler avec de bons légumes frais de saison.
Mes plantes de courgettes du jardin donnent à l'unisson et ici croulant donc sous les courgettes j'avais envie d'une bonne petite soupe crémeuse .

On profite du potager de mes beaux-parents pour déguster les courgettes, les tomates, les aubergines et les poivrons.

Cette recette originale de cheesecake salé aux petits pois et à la menthe est tirée du livre « Cheesecakes du jardin » publié par Virginie Quéant aux éditions Terre Vivante.

Dans mon congélateur, j'entasse et j'entasse tous les légumes de l'été que j'ai trouvé dans le jardin de mes beaux-parents (poivrons, cour.

La cuisine asiatique utilise énormément de bouillons parfumés aux herbes fraîches ramassées dans le jardin ou ramenées du marché (coriandre, citronnelle,cive), et aux épices (gingembre, badiane, graines de coriandre).

Cet été et jusqu'au 27 septembre, le potager du Domaine de Pignerolles à Saint-Barthelemy d'Anjou accueille les Jardins d'Expression : 45 .
Cet été, nous avons bien profité des légumes du potager de mes beaux-parents, bien que les tomates ont pris leur belle rouge que vers la fin.
Cela fait quelques années que pousse l’ail des ours dans mon jardin (sous le noyer, arbre réputé pour empêcher les plantes de se développer…).