
Terrine au foie gras, chair de canard confite effilochée et pruneaux marinés dans de l'Armagnac, une entrée parfaite pour les fêtes de fin d'année

En cette jolie saison des prunes mirabelles, je vous propose ce joli feuilleté tressé, au bon goût des desserts d'autrefois.
L'été j'adore les fruits à croquer tout simplement en guise de dessert.

Il arrive qu’il me reste quelques tranches de brioche dont plus personne ne veut.

Je ne suis, d’une façon générale, pas très fan des raisins secs, abricots, pruneaux et compagnie… J’aime bien les dattes, mais avec modération.

Du civet de lapin aux pruneaux Ingrédients : pour la marinade : 2 bouteilles de 33 cl de Pelfort brune , 1 oignon coupé en.
Ma sœur m'ayant donnée pas mal de prunes du jardin hier , j'ai fait une sorte de clafoutis pour le goûter et le dessert ! un régal !! 300 / 350 gr de prunes 125 gr de sucre 30 gr de beurre demi sel + 10 gr pour le plat 200 ml de lait 80 gr de farine.

La confiture de prunes est l'une des plus simples à réussir ! C'est celle que je préconise pour les débutants, car vous n'aurez besoin de rien d'autre que de fruits et de sucre en poudre normal, pas besoin de pectine, la prune en contenant suffisamment.