
Suite de mon aventure confitures bicolores ! Cette fois-ci j'ai préparé un mélange prune rouge pour la confiture du dessous, et une plus légère, poire-anis.

J'avais dis qu'il n'y aurait plus de recettes sur mon blog avant de mon retour de vacances .
J'ai chipé cette recette sur le magnifique blog "un dejeuner de soleil" véritable mine de recettes italiennes et d'ailleurs.

Ingrédients : Pour la pâte brisée : 250 g de farine 125 g de beurre 1 pincée de sel 1 jaune d'œuf 50g eau 1 moule de 28cm Pour la garniture: 500g environ de prunes (ou autre Reine-Claude) 4 c a s de confiture de prunes 3 c a s de sucre en.

Tout le monde connaît la version traditionnelle des oeufs à la neige, ou île flottante : cet entremet est composé de blancs d’œufs sucrés et fouettés, cuits au bain marie et posés sur une crème anglaise nappés de caramel.
Tarte aux vertes-bonnes de Paul Bocuse Une recette traditionnelle ancienne française de la Normandie, ici la version de Paul Bocuse.

Un far breton c?est bon, alors imaginez 24 fars ! Bon sérieusement, l?intérêt de faire des minis fars bretons c?est de pouvoir y mettre différents ingrédients (ici, pruneau ou caramel), de transformer ce dessert familial en dessert plus luxueux (pourtant.