Cette pâte feuilletée est juste INCROYABLE ! Souvent utilisée pour la traditionnelle galette des rois ou pour les bouchées en apéro, la pâte feuilletée est une base de la pâtisserie.
Janvier n’ est pas passé, il est encore temps pour une nouvelle galette des rois …Voici une recette qui change de l’ ordinaire, une galette qui sent bon les îles, au parfum d’ ananas et de bananes parfumé au rhum, hum.
Dernière recette avant l’année prochaine ! C’est même précisément la 17ème recette que je partage avec vous cette année.
Pour fêter dignement l'Épiphanie voici la Galette des rois de Sicile d'Alba Pezone, délicieusement fourrée de ricotta de pâte de pistache et d'amande.
Cette année, j’ai décidé de faire la galette des rois et la couronne des rois dans la tradition pour commencer la série … cela me donne l’occasion de dépoussiérer les premiers articles que j’ai publié sur mon blog il y a plus de 5 ans pour leur redonner.
Galette des rois crème d'amandes confiture de yuzu Une recette originale à base de crème d’amandes et de confiture de yuzu fait maison pour parfumer la galette différemment de la traditionnelle frangipane.
Deux pâtes feuilletées 450 g de pâte de coing 250 g de mascarpone 50 g de sucre 50 g d’amande en poudre 1 fève 1 jaune d’œuf Chauffer le four à 200°.
La préparation de ma galette des rois s’est trouvée être une bonne occasion pour moi de refaire du pain d’épices.