
Un ptit post tout rapide, juste pour vous dire que quand il vous reste un peu de pain rassis, ne le jetez-pas!!! On peut en faire pleins de choses: du pudding, du pain perdu, de la chapelure, des pizza-baguettes et .

200 g de pain rassis (baguette, pain de mie ou de campagne)3 bananes1 demi-litre de lait ou de lait de soja3 oeufs1 noix de beurre.

400 g de blanc de poulet 1à 2 courgettes (200 g environ) 1 œuf 50 g de pain rassis 80 ml de lait ½ écrémé 20 g de parmesan 1 càc d’herbes de Provence ou 1 brun de romarin frais 1/2 cuillère à café de paprika (fumé) huile d’olive sel Chauffer le four.

Une variante du pain perdu, pas de surveillance par rapport à la cuisson à la poêle .

Le camembert rôti au four est un plat qu’on a plus l’habitude de manger l’été avec les planchas ou les barbecues mais c’est très bon aussi en hiver avec du camembert ou même du Mont d’Or.

Ingrédients : pour 4 personnes 720 à 750 g de dos de cabillaud (4 morceaux de 180 g environ) Sel et poivre du moulin La croûte d’herbes Ciboulette, persil et tiges d’oignons nouveaux 30 g de pain rassis (en morceaux) 30 de fromage râpé (emmental) Sel.
Pudding chocolat Le pudding ! Pour utiliser le pain rassis, c'est la recette la plus connue.