CREME BRULEE - PETITES GOURMANDISES

CREME BRULEE - PETITES GOURMANDISES

J'aime beaucoup la crème brulée,le goût de vanille est délicat et cette couche craquante tiède associée à la crème froide est vraiement un...

Voir la recette sur le site de l'auteur

Les recettes similaires


Pots de crème à la vanille et au spéculoos - Quand Nad cuisine...

Pots de crème à la vanille et au spéculoos - Quand Nad cuisine...

Aujourd’hui encore, c’est le dessert que je vous propose! J’ai vraiment adoré ces petites crèmes, leur texture fondante et crémeuse comme une crème brûlée est parfaite. Et ce spéculoos qui vient sublimer le tout, hummm! La recette, dénichée une fois encore chez Patchouka, est issue du livre de José Maréchal. Pour 6 ramequins à crème brûlée (les miens étant plus petits, j’en ai fait 9): 12 cl de lait 1/2 gousse de vanille 4 jaunes d’oeufs 70 g de sucre en poudre 35 cl de crème liquide 6 spéculoos (9 pour moi) Verser le lait dans une casserole et y ajouter les graines de la gousse de vanille (fendue en deux et raclée). Faire chauffer à feu doux. Dans un saladier, fouetter énergiquement les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la crème froide et bien mélanger. Ajouter le lait chaud et mélanger de nouveau pour bien dissoudre l’ensemble. Faire reposer la préparation au moins 2h au réfrigérateur. Préchauffer le four à 95° (chaleur tournante pour moi). Répartir la crème dans les ramequins et déposer délicatement sur chacun un spéculoos bien à plat. Enfourner et laisser cuire 1h à 1h15 (pour moi seulement 45 min mais je le rappelle, mes plats étaient plus petits). Les crèmes doivent être juste prises. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur au moins 3h avant de servir.

Crème Brûlée Glacée au Pralin & Amaretto - L'Eau à la Bouche

Crème Brûlée Glacée au Pralin & Amaretto - L'Eau à la Bouche

Crème Brûlée Glacée au Pralin & Amaretto (pour 5 personnes) Ingrédients: 3 jaunes d'oeuf 500 gr de mascarpone 100 gr de pralin (Vahiné) 4 càs de sucre cassonade 3 càs soupe de crème entière (ou allégée) 2 bâtons de vanille 2 càs d'Amaretto 5 càs de sucre...

Crème brûlée à la vanille - Les petits secrets de Lolo ...

Crème brûlée à la vanille - Les petits secrets de Lolo ...

Avec sa texture onctueuse et sa fine couche de caramel craquant, la crème brûlée à la vanille est un dessert classique mais indémodable !

Crèmes brûlées à la vanille toutes simples | GOURMANDISE SANS FRONTIERES

Crèmes brûlées à la vanille toutes simples | GOURMANDISE SANS FRONTIERES

Recette de crème brûlée à la vanille, différente de la crème catalane, la creme brulee se fait avec les jaunes d'oeuf

Millefeuilles crème brûlée - Quand Nad cuisine...

Millefeuilles crème brûlée - Quand Nad cuisine...

  Allez une fois n’est pas coutume, on commence la semaine avec un petit dessert gourmand! J’ai dénichée cette recette de Dorian Nieto dans le dernier numéro de Cuisine actuelle, elle est tombée à pic pour utiliser une partie des jaunes d’œufs qu’il me restait après le gâteau nuage. Le résultat n’est pas aussi beau que celui de Dorian, faute de temps j’ai poché ma crème à la va-vite et ça fait un peu négligé, mais c’était tout de même très bon. Si c’était à refaire je pense que j’essaierai même de caraméliser au moins une des couches de crème à l’intérieur du millefeuilles (en plus du dessus) pour retrouver encore plus ce goût de crème brûlée. Pour 4 personnes: 8 carrés de pâte feuilletée de 15 cm (je n’avais qu’une pâte rectangulaire, je l’ai donc découpée en 8, c’était plus petit mais finalement c’était très bien) 2 cs de sucre (voire un peu moins) Pour la crème: 60 cl de lait 1 cc d’extrait de vanille liquide 4 jaunes d’œufs 90 g de sucre 40 g de farine Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Tapisser une plaque de papier sulfurisé et déposer les carrés de pâte côte à côte. Poser une deuxième plaque par dessus. Enfourner et laisser cuire 12 min (perso ça m’a pris au moins 20 min, à vous de voir selon les fours).A la sortie du four, découper chaque carré en deux et retailler si nécessaire les bords bien nets. Laisser refroidir. Préparer la crème: faire chauffer le lait dans une casserole avec la vanille.Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et la farine. Verser le lait chaud en filet tout en fouettant puis remettre le tout dans la casserole pour faire épaissir à feu doux. Débarrasser la crème dans un plat et filmer au contact le temps de la laisser refroidir. Sur 4 des rectangles de pâtes, étaler une fine couche de crème. Saupoudrer de sucre et caraméliser à l’aide d’un chalumeau. Garnir le reste des rectangles de pâte avec la crème à l’aide d’une poche à douille. Monter les millefeuilles en empilant pour chacun 3 rectangles garnis de crème et un rectangle caramélisé. 

Bûche Chocolat et Crème Brûlée - Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Bûche Chocolat et Crème Brûlée - Atelier de Brigitte, cuisine, recettes, partages,

Bûche Chocolat et Crème Brûlée -ATELIER DE BRIGITTE- Bûche Chocolat et Crème Brûlée J - 2 Insert Crème Brûlée Ingrédients : 2 jaunes d’œufs 10 cl de crème fraîche liquide entière 1 c à c de poudre de vanille 10 cl de mascarpone 30 g de sucre Préparation...

Crème brûlée facile et inratable à la vanille - Patisserie.news

Crème brûlée facile et inratable à la vanille - Patisserie.news

Recette de crème brûlée facile et inratable savoureusement parfumée à la vanille et agréablement caramélisée, en format individuel ou à partager

Sicilien

Sicilien

Un petit entremet repéré depuis bien longtemps chez Flore! Composé d’une génoise au chocolat recouverte d’une couche de bavarois chocolat qui renferme un disque de crème brûlée vanille.…

Crèmes brûlées à la banane - Quand Nad cuisine...

Crèmes brûlées à la banane - Quand Nad cuisine...

Pour bien débuter la semaine après ce long week-end de chaleur, je vous propose ces petites crèmes, des petits délices fondants sous une couche de caramel craquante, le tout au bon goût de banane et parfumé à la cachaça ambrée. Pour 8 petits ramequins: 4 jaunes d’oeufs 10 g d’édulcorant de cuisson (ou 100 g de sucre) 20 cl de lait 2 bananes bien mûres 25 cl de crème liquide 1/2 gousse de vanille 1 cs de cachaça ambrée Alter Africa Préchauffer le four à 140°. Mixer les bananes avec 10 cl de lait. Dans une casserole, faire chauffer le reste avec la crème et la gousse de vanille fendue et grattée. Ajouter le lait aux bananes dans la casserole. A la première ébullition, retirer du feu. Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre (ou l’édulcorant). Retirer la gousse de vanille de la casserole et verser le mélanger chaud sur les oeufs en mélangeant bien. Ajouter la cuillerée de cachaça (à défaut, remplacer par du rhum). Remplir les ramequins et enfourner pendant 30 min. Sortir du four et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrer chaque ramequin d’ 1 cs de cassonade et caraméliser à l’aide d’un chalumeau ou sous le gril du four. Vous pouvez choisir de ne pas mettre de cachaça mais elle apporte une saveur supplémentaire à ces crèmes. Pour info, la cachaça est un alcool blanc brésilien. C’est une eau de vie dont la fabrication est obtenue par la fermentation du vesou (jus qui sort de la canne à sucre) et dont la couleur ambrée provient de son vieillissement en tonneau. J’ai dernièrement eu la chance de recevoir un beau chalumeau accompagné de 4 ramequins à crème brûlée de la part d’un nouveau partenaire: Rueducommerce.com (une vraie mine d’or ce site, vous trouverez forcément l’ustensile que vous cherchez dans la rubrique cuisine!). Comme vous le voyez, il s’agit d’un chalumeau de la marque Mastrad. Il se remplit de gaz butane (gaz à briquets que l’on trouve facilement dans les bureaux de tabac). Il est très maniable et permet une caramélisation en quelques secondes seulement. J’en suis ravie! …en pleine action!

Crème brûlée vanille - sirop d'érable - Quand Julie Patisse

Crème brûlée vanille - sirop d'érable - Quand Julie Patisse

Cette semaine j’ai eu une envie de crème brûlée alors j’ai farfouillé sur le net pour voir les recettes et j’ai fini par faire un petit mélange à ma façon. C’est comme ça que nous avons mangé cette petite crème brûlée à la vanille et au sirop d’érable. C’est un peu tout une aventure cette crème… Déjà j’en ai fait deux et comme une nouille en vérifiant la cuisson j’en ai renversé une!! Ensuite mon amoureux a commencé à manger celle qu’il restait avant même que je n’ai eu le temps de prendre de photo!! Mais tout c’est bien fini et je vais pouvoir vous donner cette recette très simple. Ingrédients (pour deux ramequins, j’ai ceux de chez IKEA): – 250g de lait – 1 sachet de sucre vanillé – 40g de sirop d’érable – 2 jaunes d’œufs – de l’arôme de vanille (ou une demi gousse) – du sucre cassonade pour la finition Commencez par préchauffer votre four à 140°C. Mettez le lait et l’arôme de vanille dans une casserole et portez à ébullition. Dans un saladier mélangez bien les jaunes, le sucre vanillé et le sirop d’érable. Versez y ensuite le lait chaud et mélangez bien. Remplissez vos …

Crème brûlée - Le blog de Aux Délices à Mélie

Crème brûlée - Le blog de Aux Délices à Mélie

Ce qu'il me faut ? 4 jaunes d'oeufs 375g de crème fraîche 125g de lait 1 gousse de vanille 75g de sucre Cassonade J'ai tout ça, je fais quoi ? Préchauffez le four à 100°C (th 3) Versez la crème fraîche et le lait dans une casserole Fendez la gousse de...

Crème brulée vanillée - Le Sucré Salé d'Oum Souhaib

Crème brulée vanillée - Le Sucré Salé d'Oum Souhaib

Crème brulée vanille un dessert facile et rapide qui se prépare au bain marie, crème aux oeufs à la vanille bourbon une recette française.

Crème brulée à la vanille

Crème brulée à la vanille

La crème brulée c’est vraiment un basique. A la carte dans énormément de restaurant, c’est toujours agréable à manger : un bon goût de vanille et un caramel bien croquant ! Tout compte …

   Crème brûlée classique

Crème brûlée classique

Un desserts des plus classiques! Ces crèmes brûlées avec son croquant du dessus, son bon goût vanillé et la mélange des plus onctueux  et ...

Crème Brûlée aux Mirabelles ou Belles de Lorraine et à la Vanille Bourbon - Les recettes de l'Alsacienne

Crème Brûlée aux Mirabelles ou Belles de Lorraine et à la Vanille Bourbon - Les recettes de l'Alsacienne

Préparation : 30 minutesCuisson : 45 minutesRecette : de notre ami Jean-Marc INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES 500 g de mirabelles fraîches...

Tarte façon crème brulée - Cuisiner à ma façon

Tarte façon crème brulée - Cuisiner à ma façon

La crème brûlée, comment y résister ! Pour plus d’originalité, présentez-la sous forme de tarte. Succès assuré ! Impossible de ne pas craquer pour cette recette de tarte façon crème brûlée. Une pâte sucrée croustillante, un appareil crème vanille onctueux...

Crème brûlée à la vanille – sans gluten et sans lactose

Crème brûlée à la vanille – sans gluten et sans lactose

Cette crème brûlée au lait d'amande et à la vanille, réalisée sans lait animal, sans gluten et sans lactose, ravira tous les gourmands, intolérants ou non

Crème Brûlée de Mandarines au Grand Marnier - L'Eau à la Bouche

Crème Brûlée de Mandarines au Grand Marnier - L'Eau à la Bouche

Crème Brûlée de Mandarines au Grand Marnier (pour 5 personnes) Ingrédients: 3 œufs 500 gr env. de mandarines en sirop 250 gr de mascarpone 1 gousse de vanille 5 càs de sucre cassonade 2 càs de Grand Marnier Préparation: Commencer par égoutter les mandarines...

Crème Brulée à la Vanille : la Recette Magique!

Crème Brulée à la Vanille : la Recette Magique!

Blog de cuisine simple et gourmande pour gourmets en quête de découvertes culinaires!

Crème brûlée de polenta aux épices – sans gluten

Crème brûlée de polenta aux épices – sans gluten

Changez de l'habituelle crème brûlée à la vanille avec cette crème brûlée de polenta parfumée aux épices : cardamome, gingembre, vanille et cannelle

Les avis


Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire


Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.