L'ortie est connue au Moyen-Âge : elle est utilisée comme fourrage pour les animaux, comme fertilisant pour les sols, on l'utilise pour sa fibre afin de tisser des textiles, et elle a été également d'un grand secours lors des famines du Moyen-Âge.
Et voilà comment réutiliser les restes du chapon de Noël en en faisant un délicieux nouveau plat apparemment complètement nouveau ! Recuits à l'étouffée dans un chausson de pâte feuilletée et arrosés de crème fraîche au sortir du four, ces restes y retrouvent.
La Tourte bigourdane, un délicieux gâteau : Il est moelleux, terriblement parfumé, accompagné d'un café ou d'un thé il vous régalera!
Ingrédients 2 pâtes feuilletée 400g de viande hachée 2 gros oignons 6 pommes de terre Sel et poivre 1 ?uf et 1 jaune d??uf 2 .
Il existe 1000 et 1 versions (mettons j'exagère un peu hi!) de tourtières au Québec! Je ne parle pas de pâté à la viande mais bien de .
En ce moment, je suis très branchée cuisine locale.
Cette recette ma grand mère nous la préparait toujours pour la veille de Noël.
Brioches comme chez le boulanger: voilà un intitulé bien prometteur! Avec un titre pareil, je ne pouvais que tester cette recette dénichée sur l’Espace recettes dédié au thermomix.