
Ha l'été, une période de rêve où l'on se détend, où l'on prend du plaisir à l'extérieur, où les journées sont longues et où l'on prend le temps de prendre son temps.
C'est la pleine saisons de la rhubarbe ! Ici en Alsace elle pousse sans difficulté.

C’est la pleine saison de la rhubarbe, profitons-en pour la cuisiner en compotes, en tartes, en gâteaux…la rhubarbe s’associe merveilleusement avec la pomme, la fraise, la framboise etc….

En ce moment on trouve de magnifiques fraises bien sucrées et de la rhubarbe bien acidulée sur les étals de nos marchés.

Un de mes voisins m'a donnée de la rhubarbe, j'en ai fait de la tarte, du crumble et de la confiture en mélangeant la rhubarbe fraise ou encore la rhubarbe banane.
Enfin les fraises du Québec sont arrivées et voici l'accord parfait pour marier la rhubarbe avec les fraises pour en faire une divine co.

Ingrédients : pour 6 à 8 personnes 300 g de tiges de rhubarbe + 50 g de sucre 175 g de sucre blond de canne 3 œufs 10 cl de crème fraîche liquide entière 200 g de farine type 55 (ou farine type 45) 1 sachet de levure chimique (11 g) 60 g de beurre fondu.

Comme il me restait quelques tronçons de rhubarbe, j'en ai fait une compotée pour la déguster telle quelle ou bien pour accompagner un.