Un plat complet associant viande, légume et féculent très simple à préparer et idéal pour les soirées d’hiver.
La pintade fait partie des volatiles que j'associe spontanément à la cuisine d'automne et qui rappelle le gibier : en Afrique elle est chassée car elle vit à l'état sauvage et j'avais pris plaisir à la photographier en Afrique du Sud.
Les tomates à l'antiboise ne sont autres que des tomates farcies , mais non cuites.
Gratin de ravioles du Dauphiné aux épinards Humm les ravioles du Dauphiné, ces minis raviolis farcies au fromage et au persil sont un régal ! Ici elles sont cuisinées avec des épinards sous forme de gratin.
Après le bouillon de légumes et comme rien ne se perd, on termine le recyclage des restes du pot-au-feu avec ces pommes de terre farcies.
Avant d’en découvrir dans notre jardin au retour des vacances, nous en avons croisé un bien joli et aux bonnes dimensions chez un petit producteur bio du marché d’un village corrézien.
Des courgettes délicieusement farcies Des courgettes encore et encore parce qu'il y a tellement de façons de les déguster ! Elles poussent, elles poussent les courgettes en été ! Tant mieux parce qu'on ne s'en lasse pas.
Des poivrons farcis à la Libanaise au riz et sans viande,acidulés comme une salade, voici un parfait accompagnement pour barbecues et planchas de cet été.
Ces courgettes farcies de riz son rehaussées par une sauce au yaourt de soja parfumée à l’ail et à la menthe.