Sensations culinaires
Cette tarte a son histoire : en octobre dernier, la ville de Rouen, dans le cadre de « automne gourmand », a organisé un concours de la meilleure tarte normande. Après plusieu…
La première fois que j’ai préparé ce plat, c’était pour Noël, une vraie tuerie ! J’ai eu de la chance ce jour-là, j’avais de bonnes truffes. Denrée rare en normandie, mais ç…
C’est LE plat de Walter, mon mari. Il le prépare et l le mange…Il en mangerait tous les jours, dans un gros bol, comme sur la photo ci dessous, mais vous pouvez en faire une entrée fest…
C’est tout simple, c’est très bon, mais les algues sont mal connues chez nous, et c’est bien dommage. ça vaut le coup d’essayer. Pour la façon de préparer le wakamé, merci à…
Comme pour le velouté de légumes coco, brochettes de moules, c’est une recette que j’ai faite durant le concours chez C.Lignac. Ce jour-là, elle était ratée, parce que la coriandre n&rs…
50 cl de lait de soja – 4 feuilles de gélatine – 4 cuil. à café de thé matcha – 4 cuil. à soupe de sucre roux – 4 cuil. à café de graines de sésame blanc – quelques gr…
Hyper facile, pour une petite bouffe vite fait, si vous avez un peu de sauce teriyaki au frigo. Les plus paresseux (ou les plus pressés) pourront toujours acheter de la sauce toute prête en épicer…
Saison des poires oblige, si bonnes, bien mures. Confectionner une crème d’amandes : – 100 gr d’amandes en poudre – 100 gr de sucre – 100 gr de beurre pommade – …
Grignotage pour l’apéro, ces petits chaussons de mon frère (Titou et ses macarons) – 1 pâte feuilletée – 2 échalotes 1/2 pomme – 1 cuil à café de curry – 1 jaune d&rsq…
Quand vous mangerez ça, vous fermerez les yeux, et vous vous imaginerez un mercredi après midi de Février, quand vous étiez minots, avec les mains gelées. Après la bataille de boules de neige, quan…
Quelqu’un dont le grand-père était pâtissier m’ a transmis un jour son secret familial : pas de pâte feuilletée dans la tarte tatin ! Comme je n’ai pas eu toute la recette, j&rsqu…
Les insensibles aux charmes des poireaux changent d’avis quand ils mangent cette tarte… – 5 à 6 poireaux (pas trop gros, c’est pas bon) – 3 oeufs – 1 petit pot d…
Alors, cette recette n’est pas compliquée, contrairement à ceux que croient beaucoup de gens, mais elle demande du temps et de l’anticipation. A chaque fois que vous achetez du poisson,…
Ce pain d’épices est super bon à la sortie du four. Même si, comme tous les pains d’épices (normalement), il se conserve bien plusieurs jours, il perd son moelleux, et moi, c’est …
Quelqu’un (Hervé, je dis pas que c’est toi ?) m’a demandé si j’avais prévu une catégorie pour les recettes faciles et/ou rapides à préparer. Il y en a beaucoup dans ce site…
Si, c’est possible, faire sa crème de marrons maison ! Addictive… – 1,2 kg de châtaignes crues avec leurs peaux ou 800 gr de châtaignes épluchées – 1 kg de sucre cristallisé…
Un grand classique, si délicieux quand on le déguste juste après sa préparation, si beurk quand on l’achète chez le pâtissier qui l’a préparé la veille, avec une grosse couche de fondan…
J’avais des crevettes crues, des feuilles de riz, j’ai improvisé, c’est bon, si ce n’est que je n’ai mis qu’une feuille de riz, et il vaut mieux en mettre deux p…
Bon, je vous vois venir, les cannelés, c’est difficile à réussir, tout ça…. Alors, je vous le dis tout de suite, il y a deux ou trois trucs à savoir, et peut-être que vous les réussirez…
Le velouté de courge butternut, c’est bon ; avec de la fève tonka, c’est très bon ; avec du pain d’épices, ça vous fait une entrée légère, chic, et délicieuse qui fera son petit e…