
Un beau pâté lorrain en croûte au porc et au veau, délicieux et facile à réaliser
Pâté de faisan en conserve Pour 1 faisan Ingrédients: 250gr d'échine de porc 80gr de poitrine de porc 200gr de foie gras 2 échalotes 1 gousse d'ail 1/2 verre de cognac Préparation : Passer au robot l'échine, la poitrine, les échalotes, l'ail.

Trônant souvent à la devanture des traiteurs, le pâté en croûte compte parmi les chefs d??uvre de l?art culinaire français.

Voici un incontournable chez moi : le pâté en conserve, fait maison ! J'avais eu l'idée, il y a quelques années, d'ajouter des champignons à ma recette de pâté maison, et devant l'accueil enthousiaste de ma famille, j'ai mis précieusement cette recette.

La recette de Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, Co-Président d’Euro-Toques FranceNiveau de difficulté : moyen

INGREDIENTS : 700 gr de gorge de porc 400 gr de poitrine de porc 450 gr de veau Barde de porc 100 gr d’oignon ½ bouquet de persil 3 œufs 1 verre de Martini 22 gr de sel 6 gr de poivre noir 5 gr d’épice Rabelais, 3 feuilles de laurier, farine, eau, pain.

En mai et juin, nous étions passés prématurément en été et voilà qu'en août, nous sommes déjà en automne ! cette météo couverte et fraîche.