Une recette bien traditionnelle de chez moi !!! Pour un bon pâté lorrain, on associe de la viande de porc et de veau (parfois aussi du lapin) que l'on fait mariner avec du vin blanc local avant de l'enfermer dans de la pâte feuilletée .
Voici une recette comme je les aime ! Loin du souvenir de la pauvre tranche de pâté en croûte industriel de la cantine scolaire, accompagnée d'un bout de salade et d'un cornichon, voici un pâté fait maison qui trônera fièrement sur vos tables de fêtes.
Terrine de pâté de campagne aux noisettes Et oui, une recette de pâté de campagne allégée dans laquelle j'ai quelque peu modifié les ingrédients pour un résultat assez surprenant en termes de goût et de texture.
Les minis pâtés en croûte sont préparés sur 3 jours avec en premier la marinade et la pâte puis le montage et la cuisson le deuxième jour et enfin on laisse prendre pour déguster le 3ème jour.
INGREDIENTS : 50 gr de fromage râpé sel - poivre 1 cac de gingembre en poudre 1 pincée de cannelle en poudre 1 clou de girofle 350 de porc maigre 2 œufs durs 1 pâte brisée pour la pâte brisée : 250 gr de farine 125 gr de beurre 1 pincée de sel 5 cl d'eau.
Une jolie entrée pour un repas festif… Cette recette n’est pas compliquée en soit, il suffit juste d’un peu de patience.
Une recette de grand chef MOF adaptée pour être facilement réalisable chez soi : (re)-découvrez le pâté de tête persillé.