
Je me suis inspirée de la recette des pruneaux au sirop de mon amie Isabelle ( La cuisine d'ici et d'ISCA ) pour préparer une version trè.

J'ai la chance d'avoir quelques pruniers d'Ente sur mon terrain, ce sont les prunes violettes qui permettent de fabriquer les pruneaux.

La pescajoune est un genre de crêpe (farine de blé, sel, lait végétal, huile*), épaisse, généralement aromatisée au rhum, à la fleur d?oranger ou à la vanille, dans laquelle se glissent des lamelles de pommes ou de poires, encore que certains préfèrent.

Symbole de la gastronomie lorraine, la mirabelle délivre ses faveurs en une admirable tarte: cercle ou rectangle de pâte brisée tapissé du jaune d?or orangé (moucheté de taches noires de cuisson) des grosses billes moelleuses, juteuses et sucrées en.

Ingrédients: 3 pommes reinettes 800 g de prunes 150 g de farine 100 g de cassonade corsée 160 g de beurre 1 sachet de sucre vanillé 50 g de poudre d'amandes Préparation: préchauffer le four à 200° mettre la farine, le beurre en morceaux, le sucre cassonade.
Flaugnarde aux pruneaux Une recette traditionnelle française de la région du Sud-ouest et midi pyrénéen plus précisément de Quercy et Agenais.