
Ingrédients: 500 g de pruneaux dénoyautés 5 cl de rhum 125 g de farine 120 g de sucre 3 oeufs 350 g de lait Préparation: Préchauffer le four à 200° Faire macérer les pruneaux dénoyautés dans le rhum pendant 10 minutes Mettre tous les autres ingrédients.
Cette recette pleine de saveurs est une merveille, la viande est fondante, caramélisée et parfumée et la préparation est simplissime! Recette piochée chez Chef Nini, chez qui il y a toujours de belles idées, et légèrement adaptée.

Pâtisserie bretonne incontournable, le gâteau breton est une sorte de biscuit rond, très dense, d?un diamètre d?une vingtaine de centimètres pour une épaisseur de trois à quatre.

Nous apprécions tellement avoir toujours à disposition une barre aux céréales qu’en découvrant celles aux dattes, dans le livre Sweet de Yotam Ottolenghi et Helen Goh je m’étais promise…

Comme je vous l’ai dit dans la recette précédente de basboussa, j’ai acheté le livre de cuisine « Pâtisseries Marocaines » de Nadia Paprika.

Cuisse de canard confite aux figues rôties à la plancha Ingrédients : 1 cuisse de canard confite (en boîte ou sous vide), 2 figues, 1 càc.

Qui n’a jamais testé les cakes de Sophie ? Je suis une inconditionnelle des ses recettes depuis des années ! Quelques soient les parfums ou les ingrédients choisis, je n’en ai ja…

Petites verrines toutes fraîches, toutes simples, toutes fruitées.