Nous fêterons Noël dans moins de 10 jours à présent.
Je suis de retour avec cette délicieuse bûche de Noël, qui est composée d'un biscuit roulé à la noisette, d'une crème au Philadelphia et au chocolat praliné, et qui est recouverte de pralin, très simple à réaliser, mais je pense qu'elle plaira à beaucoup.
Une petite bûche plus traditionnelle en goût et en forme que ma bûche framboise mascarpone, mais tout aussi idéale pour les fêtes.
Pour la génoise : 4 blancs d’œufs, 100 gr de sucre, 100 gr de farine tamisé Pour crème au beurre chocolat : 350 gr de beurre, 10cl d'eau, 6 blancs d’œufs, 135 gr de sucre, 10 cl de sauce chocolat noir Pour l'insert litchi : 1 boite de litchi, 2gr d'agar-agar.
Le biscuit roulé est à la base de nombreuses recettes de bûches traditionnelles, mais aussi du fameux gâteau roulé de notre enfance, fourré .
Dôme Chocolat , Bavarois Caramel et insert Poire ou Ma Bûche de Noël pas longue.
Bûche magique à la crème de marrons (pas à pas en photos) Une recette à la mode avec ses 3 couches de flan, crème et génoise dans une seule pâte qui va se séparer à la cuisson.
Voici la bûche glacée que j’ai servie au réveillon de Noël, il s’agit d’une crème glacée à la vanille (la recette de Lenôtre) avec un insert.