
Ingrédients: GÉNOISE4 oeufs,120 gr de sucre30 gr de farine70 gr de maïzena1 pincée de sel1 sachet de sucre vanillé1 sachet de levure chimiqueGARNITURE1 pot de 250gr de mascarponeNutella20 gr de sucre200 gr de chocolat noir couverture10 cl de crème liquidemeringue.
Bûche magique à la crème de marrons (pas à pas en photos) Une recette à la mode avec ses 3 couches de flan, crème et génoise dans une seule pâte qui va se séparer à la cuisson.

Pour la génoise : 4 blancs d’œufs, 100 gr de sucre, 100 gr de farine tamisé Pour crème au beurre chocolat : 350 gr de beurre, 10cl d'eau, 6 blancs d’œufs, 135 gr de sucre, 10 cl de sauce chocolat noir Pour l'insert litchi : 1 boite de litchi, 2gr d'agar-agar.

Je suis de retour avec cette délicieuse bûche de Noël, qui est composée d'un biscuit roulé à la noisette, d'une crème au Philadelphia et au chocolat praliné, et qui est recouverte de pralin, très simple à réaliser, mais je pense qu'elle plaira à beaucoup.

Une petite bûche plus traditionnelle en goût et en forme que ma bûche framboise mascarpone, mais tout aussi idéale pour les fêtes.

Si vous voulez changer de la bûche de Noël traditionnelle, je vous propose un peu d’originalité avec ce sapin de Noël réalisé comme un.

Encore une bûche ! Et oui, les fêtes ne sont pas terminées… Allez à partir de demain, j'en aurais fini avec ce thème, jusqu'à décembre prochain.