UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Le blog "UNE MERE POULE UN PEU DINGUE" propose une recette de ragoût de lentilles et de légumes qui rend hommage à la cuisine traditionnelle.
Ce plat est inspiré d’un vieux livre de mon père La cuisine italienne, de Mary Reynolds (pas trop italien comme nom de famille), j’ai d’ailleurs eu le bonheur d’y trouver une note écrite par …
J’avoue qu’il vaut mieux retirer le plat de la table au plus vite après s’être servi, car ces éclats sont franchement gourmands.
En mangeant ce délicieux et généreux plat de pennes bien crémeux, fiston a affirmé que des nonnas italiennes seraient indignées, non, mais, des pâtes à la mexicaine ? On appelle ça de la cuisine fu…
Le tahini est vraiment rendu un ingrédient populaire, en plats salés ou sucrés, ça tombe bien, car j’adore moi aussi, ce qui explique qu’il y en a un méga pot dans mon frigo.
Donner des parfums moyen-orientaux à un plat probablement d’origine mexicaine ou tex-mex, pourquoi pas ? Vous verrez, le mélange de cultures est absolument réussi et la recette est tout de même sim…
Ce plat est un exemple parfait de comment faire plus avec moins.
Chakchouka, « shakshouka » ou « shakshuka », peu importe comment c’est écrit, c’est un peu comme la poutine au Québec : ce plat semble soulever la discorde quant à ses origines.
C’est le genre de truc que l’on sert à l’heure de l’apéro, et c’est donc bon.
Un beau plat d’été, pour se gâter, où le contraste du chaud et du froid se marie à merveille.
Vous pouvez bien sûr préparer ces brochettes la veille, les faire mariner 24 heures et les déguster le lendemain.
Êtes-vous comme moi plutôt côtelettes (ou carré) que gigot ? Ce plat vous fera changer d’avis.
Un repas équilibré, en version végé ou pas, économique, savoureux, rapide et crémeux sans crème.
En entrée ou en plat principal, et accompagnées d’une petite verdure, ces barquettes végé sont savoureuses.
Les braisés sont à l’hiver ce que les grillades sont à l’été : un régal doudou.
Voici un plat doudou et rapide, rien de compliqué, mais qui se laisse aussi parfaitement déguster par une belle soirée en bonne compagnie.
Moins de dix minutes, c’est le temps de préparation que prend ce plat vraiment savoureux.