
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

C’est la deuxième version de cette recette hyper populaire à ma table lorsque je fais des brunchs.

Lorsqu’on devient grand-maman, il faut accepter la réalité que l’on est plus une poule du printemps, mais c’est du bonheur tout pur.

J’aime bien terminer mon repas sur une toute petite note sucrée, juste pour me changer le goût 😊, car je garde les desserts gourmands pour la fin de semaine.

Une vieille recette italienne utilise des noix de Grenoble comme base de sauce pour pâtes, ce qui m’a donné l’idée d’utiliser de la farine d’amandes pour que mon plat ait un côté crémeux, sans util…

Faire un potage, c’est si peu compliqué, suffit d’avoir les ingrédients sous la main, et celui-ci en compte peu, ça tombe bien.

Cette salade est absolument savoureuse, un vrai délice, et tout ce qu’il y a de plus sain.

Les galettes à la mélasse ont pour plusieurs un petit goût d’enfance.

C’est une recette que je fais depuis des lunes, je l’avais prise dans La Presse il y a tellement longtemps que les mesures étaient en livres ! Mais c’est si succulent que nous en parlons en salivan…

Ces carrés sont une excellente façon de savourer ou bien encore de s’initier à la camerise, cette petite baie locale à la saveur unique qui se marie à merveille aux framboises et aux bleuets qui, d…

Le goût de la fleur d’ail est plus doux que celui de la gousse et j’avoue en faire de bonnes provisions lorsqu’elle est en saison.

Un tantinet inspiré du yaki udon, j’ai réalisé ce savoureux plat de nouilles asiatiques avec des nouilles de riz (hérésie !), mais il sera savoureux si vous le concoctez dans la pure tradition des …

J’ai l’habitude de sauter sur les premiers sacs de rhubarbe de la saison pour avoir la satisfaction de manger le fruit (ou légume !) de nos premières productions maraîchères.

Ma poussine de 5 ans adore le pain aux bananes et les framboises.

Rien de compliqué dans ma paella, ce qui en fait un plat parfait pour recevoir sans trop de chichis.

Le café vietnamien est un café qui est habituellement glacé, auquel on ajoute du lait condensé sucré.

Comme ils sont gourmands ces biscuits ! C’est vraiment difficile de rester raisonnable et de n’en manger qu’un.