
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

Dans mon livre de recettes, En solo, à deux ou en famille, je propose des recettes déclinées en 1, 2 ou 4 portions, et même quelques desserts ! Dans cette optique, j’ai créé cette recette bien gour…

Mignonnes et délectables, ces verrines sont juste parfaites à la fin d’un repas.

Des biscuits à la subtile saveur d’érable, qui sont sucrés, mais juste assez.

Ces carrés font changement des carrés aux dattes, tout en étant aussi délicieux.

Un dessert qui devrait susciter des « oh ! » et des « miam ! » chez vos gourmands.

Tendre, délicieux et parfait pour l’automne qui s’installe doucement, ce gâteau satisfait les dents sucrées et permet de clore un repas partagé en famille ou entre amis sur une note gourmande.

Lorsqu’on devient grand-maman, il faut accepter la réalité que l’on est plus une poule du printemps, mais c’est du bonheur tout pur.

J’aime bien terminer mon repas sur une toute petite note sucrée, juste pour me changer le goût 😊, car je garde les desserts gourmands pour la fin de semaine.

Les galettes à la mélasse ont pour plusieurs un petit goût d’enfance.

J’ai l’habitude de sauter sur les premiers sacs de rhubarbe de la saison pour avoir la satisfaction de manger le fruit (ou légume !) de nos premières productions maraîchères.

Le café vietnamien est un café qui est habituellement glacé, auquel on ajoute du lait condensé sucré.

Comme ils sont gourmands ces biscuits ! C’est vraiment difficile de rester raisonnable et de n’en manger qu’un.

Il y a quelque chose de réjouissant à voir un muffin le matin, avant même d’y mordre on sait (et on espère !) que quelque chose de succulent nous attend.

Avez-vous goûté au fameux chocolat Dubaï ? Il est partout, sur TikTok, Instagram, etc.

J’ai taillé une part de cette tarte pour la photo et je l’ai ensuite offerte à fiston : « Hum, hum hum, c’est un de très grand succès maman, c’est digne d’un grand resto, je te décerne …

Le fromage cottage n’est pas mal nouvelle obsession, mais je m’amuse à l’intégrer ici et là, en raison de sa teneur intéressante en protéines.

Le fromage cottage n’est pas mal nouvelle obsession, mais je m’amuse à l’intégrer ici et là, en raison de sa teneur intéressante en protéines.

Avertissement : ces biscuits créent une dépendance, je vous le jure.

Même s’il est sans sucre ni produit laitier, ce gâteau est remarquablement tendre, et il le restera (je l’ai encore plus aimé le lendemain).