Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose un plat rapidement préparé, pour lequel j'ai puisé dans ma réserve un soir où j'avais envie d'un plat réconfortant en sortant du travail.
Je me laisserai bien tenter par les kebab des fast food mais je ne fais vraiment pas confiance en la composition et la qualité de la viande.
Partie chez Grand Frais acheter du chou kale que bizarrement cette année j'avais du mal à trouver, je suis également revenue avec cette saucisse au chou et des cocos de Paimpol.
Une pâte croustillante, des blettes fondantes et un peu de fêta pour relever l'ensemble et voici de bons samoussas à servir en entrée ou à l'apéro.
Aujourd'hui c'est une recette toute simple inspirée par Manue Aux délices de Manue.
J'ai repéré sur le blog Chef NIni, un plat que je vous proposerai demain pour lequel on utilise un chutney de poires.
Lorsque j'ai préparé ce plat de moules à la thaïlandaise j'ai hésité à les servir avec des nouilles asiatiques mais finalement on est tellement habitué à manger les moules avec des frites que je n'avais pas dérogé à nos traditions.
C'est une petite recette qui se prépare rapidement, bien pratique pour servir un plat maison même quand on n'a peu de temps pour cuisiner.
Lors de notre séjour au Portugal durant l'été 2019 j'ai rapporté un livre de cuisine écrit en portugais.
Ces chicken kofta sont des boulettes de poulet parfumées à la coriandre, au gingembre et garam massala, un plat aux saveurs indiennes à servir avec une petite sauce au yaourt citronnée qui apporte une touche, de fraîcheur .
Dès l'arrivée de l'automne, chez moi le dimanche soir c'est soupe en tout genre.
C'est une recette typique de ma région, la bière revient souvent dans la cuisine du nord.
Dans mon frigo un paquet de feuilles de brick entamé et dans mon jardin des poires m'ont amenée à préparer ces briouates parfumés et croustillants.
Les cakes salés sont peu présents sur ce blog car j'ai du mal à les placer dans nos repas.
Voici une petite recette facile à réaliser avec peu d'ingrédients mais très gouteuse.
C'est une nouvelle manière d'utiliser l'oseille de mon jardin avant que le froid ne l'abime.
Il est bien dommage qu'il n'existe pas une application que l'on pourrait inclure dans nos recettes et qui permettrait de donner une idée de la saveur de la recette proposée car ici malheureusement les photos ne montrent pas toutes ces saveurs qui sont.