Cuisine & Voyages
Revenant de chez le boucher avec des paupiettes de veau, en cette saison ça m'a paru une évidence de les cuisiner de cette manière.
Aujourd'hui je vous propose une tarte printanière avec ces petits pois, une tarte parfaite pour une entrée ou servir au diner avec quelques feuilles de salade.
Aujourd'hui je vous propose un plat de pâtes qui va ravir vos papilles, dans la pure tradition italienne cette sauce tomate mijote longuement autour d'un morceau de rouelle de porc qu'on effilochera en fin de cuisson pour donner une belle texture à cette.
C'est toujours un plaisir de voir pousser à nouveau les herbes aromatiques qui disparaissent de ma plate bande durant l'hiver.
Les empanadas sont des chaussons originaires d'Argentine.
Il y avait bien longtemps que je voulais m'essayer à préparer une brioche "chinois".
Voici une petite salade originale sortie de ma cuisine pour utiliser le reste d'un sachet de pousses d'épinard.
Lorsque ICI j'ai fait le récapitulatif des recettes aux asperges déjà publiées sur ce blog, je me suis aperçue que je les associais souvent aux pâtes.
Partie avec l'idée de préparer les tartelettes de polenta aux légumes d'été et féta que j'avais vraiment appréciée, j'ai finalement bifurqué vers la recette que je vous propose aujourd'hui faute de féta et parce qu'en farfouillant dans mon congélateur.
Aujourd'hui je vous propose une cuisson qui change pour ces côtes de porc qu'on a plus souvent l'habitude de griller à la poêle ou au grill.
Avec des pommes de terre on peut combiner pas mal de variété de salade en jouant avec les ingrédients.
Comme l'article que je vous propose aujourd'hui n'a rien à voir avec le 1er mai, Je commence par vous offrir ces quelques brins de muguet de mon jardin pour vous souhaitez un bon1er mai, quelques brins de bonheur.
Voici un nouveau menu qui permet d'utiliser des produits de saison, les fleurs de pissenlits qui décorent nos pâtures actuellement, les oignons nouveaux qui commencent à arriver sur les étals, les premiers bâtons de rhubarbe, l'oseille qui pousse bien.
Je ne sais pas pourquoi dès qu'on quitte l'hiver le poisson revient bien plus souvent sur ma table au moins deux fois par semaine et c'est très bien car bien souvent on se trouve devant une assiette légère.
Les soirées sont encore bien fraiches pour la saison et l'envie d'une bonne soupe m'est venue.
Aujourd'hui je vous propose une blanquette de poulet qui donne la part belle aux légumes de printemps et qui a l'avantage d'être légère tout en nous régalant.