
Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !

Nina Métayer est une cheffe que j’admire beaucoup non seulement pour son talent mais aussi pour sa simplicité, sa gentillesse et la philosophie de sa cuisine.

Voici des brownies qui ont fait l’unanimité auprès de mes testeurs : des brownies fondants au chocolat blanc fourré praliné avec des chunks de chocolat au lait.

C’est LA recette emblématique de la région légeoise : des boulettes de viande avec une sauce au non moins emblématique sirop de Liège.

Cette sauce aux champignons très simple à préparer va avec tout : de la viande : une escalope, un steak, du porc, les restes du rôti du dimanche, le poulet, mais aussi avec tout poisson blanc, les pâtes, le riz, .

Voici une recette que j’ai inventée cette semaine et c’est tellement bon que j’en ai refait une deuxième fois.

Une petite recette que je remonte car c'est la saison !! Les pissenlits sont de retour, si vous avez un jardin, c'est le moment de les cueillir pour préparer cette cramaillotte.

Dimanche prochain c’est Pâques et l’agneau sera sans doute sur de nombreuses tables.

Il a fait beau ces dernières semaines, alors j’en ai profité pour aménager notre jardin, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas publié de nouvelles recettes.

En ce jour de fête des mères dans de nombreux pays, je vous propose de la douceur avec ces petits entremets choco-noisettes.

Voici une recette très simple de filets de sole limande dans une sauce crémeuse au safran et aux petits légumes.

Faute de ciel bleu, je vous emmène sous le soleil de l'Italie avec cette recette d’osso bucco aux champignons et aux carottes Je l’ai préparée dans mon Cookeo mais je vous donne également la version en cocotte.

Aujourd’hui, je vous propose ce petit plat de pâtes vite prêt, il fait encore très chaud et ce n’est pas agréable de passer beaucoup de temps derrière les fourneaux avec cette chaleur.

Aujourd'hui, je vous propose quelques idées de recettes rafraîchissantes pour affronter les fortes chaleurs présentes un peu partout.

Il fait chaud un peu partout, pas question d’allumer le four pour cuire un gâteau.

Par ces grandes chaleurs, je vous propose cette assiette pleine de fraîcheur et prête en quelques minutes.