Cuisine vegan familiale depuis 2013
La semaine dernière, l'émission "à la distasio" provenait de l'Espagne.
Je n’ai pas eu ma dose de gros repas hivernaux qui prennent un temps fou à préparer et qui en mettent plein la table en proposant un choix.
Objectif ; refaire le plat marocain aux écorces d’agrumes confites dont on a envie ce soir, sans retrouver la recette (ou plutôt sans .
Que faire quand on a promis du macaroni au fromage à la grande, qu’on veut terminer le brocoli, qu’on se meurt de faire la dernière re.
En fait ce n’est ni triste ni pas triste; c’est rien! Une page blanche! Suffit de le remplir de saveurs, et c’est la fête! Pour un peti.
Du tofu déchiqueté à la main revenu avec beaucoup d’ail, du piment fort séché, puis du sirop d'érable et du tamari, servi sur des n.
Et pour appeler le soleil, quoi de mieux que des plats mexicains! Ce soir-là, ce fut "chili à bibi" et "quesadillas du moment".
Ou cigares au chou en pièces détachées? faire revenir un oignon tranché mince et pas mal de chou émincé; disons 2 tasses quand c'est pre.
Ben oui; plutôt des nems, parce qu'ils sont cuits.
Dans le but de contourner l'éternel "nutroast" de l'hiver (que pourtant j'apprécie énormément), je suis en mode "expérimentons" pour trouve.
Rage de tahini ces temps-ci; j'ai l'impression d'en mettre partout, et surtout dans cette sauce\trempette.
Je comptais faire du tofu au gingembre quand un piment poblano m'a fait de l'oeil sur le comptoir, me disant qu'il devait être utilisé rapid.