
Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !

Vous ne rêvez pas, encore un mélange oranges confites et chocolat… Cette fois-ci sous forme de financiers dont j’ai trouvé la recette dans le Petit larousse du chocolat, un classique de…

Mesdames, Messieurs, la dernière recette de salade estivale ! Comme j’ai adoré l’expérience avec les fraises, j’ai réitéré la tentative sucré-salé comprenant des fruits avec des p…

D’habitude quand je vous propose des recettes de Aurélien Cohen, il s’agit de recettes assez techniques.

Encore un peu de sucré avec des cheesecakes cette fois ci.

Vous reprendrez bien encore un peu de mousse au chocolat ? Avec des fruits rouges cette fois ci.

Au milieu de tous ces fruits rouges, j’avais besoin d’une bonne dose de chocolat pour ne pas perdre l’essence de moi-même ;).

Je vais vraiment pleinement profiter des fraises dont on peut se délecter en ce moment pour réaliser des recettes diverses et variées.

CA Y EEEEST !!! ENFIN !!! Le retour des fraises !!! Une des meilleures périodes en terme de fruits débute enfin.

Un peu de boulange cette semaine avec un pain gourmand légèrement sucré.

La pomme est un des rares fruits qu’on trouve toute l’année et pourtant je n’ai pas tant de recettes avec.

Qui a envie d’un bon crumble ? Les journées sont encore maussades donc il faut trouver un peu de réconfort.

L’heure du dessert !!! Cela fait des années (vraiment beaucoup d’années) que cette recette de Un déjeuner au soleil me fait de l’œil.

Dans 2j c’est déjà la St Valentin ! Je vous propose donc une nouvelle recette de cocktail aux notes d’agrumes et de fruits rouges dont je suis tombée totalement amoureuse : le Cosy.

J’entame fort l’année 2025 en me lançant dans des recettes qui dormaient dans mon ordinateur depuis assez longtemps.

Chose promise chose due, voilà la brioche des rois 2025 ! Elle est assez classique pour le coup : pas d’alcool, pas de chocolat.