Je ne pouvais pas commencer ce début du mois de janvier sans vous donner une nouvelle recette de galette des rois pour fêter l’Épiphanie.
D'habitude je fais plutôt partir de la team "galette des rois aux pommes" pour plusieurs raisons : 1.
Le début de l’année est riche de festivités gourmandes et à peine digérée la dernière galette des rois, il nous faut sortir les poêles pour la Chandeleur car ce jour-là on mange des crêpes !!! Aaaa…
Pas de brioche tant que je n'aurais pas de MAP, je ne voudrais pas me lancer dans une fastidieuse réalisation boulangère et en.
Vous reprendrez bien un bout de galette ? allez promis c'est la dernière et ensuite on passera aux crèpes ;) Ingrédients : 2 pâtes feuilletées du commerce 50 gr de poudre d'amande 50 gr de sucre 50 gr de beurre mou 1/2 bouchon de rhum 1 œuf + 1 jaune.
Pour 3/4 personnes 1 rouleau de pate feuilleté 1 oeuf 1 jaune d'oeuf Sirop 50g de sucre 50g d'eau Créme d'amande 50 g de poudre.
Hey les gourmandises ! 👑 ✨ Aujourd'hui je vous propose ma galette de l’épiphanie ! C'est une fête très populaire chrétienne, depuis le XIXe siècle qui célèbre la naissance de Jésus par les rois mages qui lui rendent hommage en le couvrant de cadeaux.
Les cours ont repris et j'ai en charge à nouveau de faire des gouters hi hi hi hi en fait j'adore les faire ! vous avez compris n'est ce pas ????? Il me restait de la frangipane de ma galette des rois et que faire avec ? Pas envie de galette mais de.
On mange des galettes tout le mois de janvier, et celle-ci n'est que la deuxième de l'année chez nous, alors nous sommes loin d'en être lass.