Deux galettes qui attendaient dans mon frigo et le souvenir d'une recette de ce genre lue je ne sais plus où m'ont permis de servir ces makis bien frais en amuse bouche pour l'apéro de la Saint Valentin, vous les aurez peut-être repéré sur les photos.

Lors de mon voyage au Japon, j'ai eu l'occasion de (re)goûter au mochi, cette petite confiserie classique qui accompagne notamment la cérémonie du thé.

Connaissez-vous le Ramen ? Ce plat traditionnel coréen est composé d'un bouillon de légumes, de poisson ou de bœuf, dans lequel sont plongées des nouilles.

Découverez tous mes secrets pour faire des sushi maison !

Vous connaissez le thé vert mais avez-vous déjà cuisiné avec le thé japonais Matcha ? Utilisé pour la cérémonie du thé selon un rituel précis, les Japonais l'utilisent également comme colorant alimentaire ou encore comme arôme naturel avec des aliments.
Ce plat traditionnel japonais est en fait un est un sushi « décomposé »! Il se compose d'un bol de riz vinaigré sur lequel vous déposez du poisson cru, et éventuellement des herbes et / ou des légumes crus coupés en petits dés.

Facile à transporter dans un bento, et super bon, j'ai opté cette semaine pour un gâteau invisible du livre du même nom, des Petits plats.

Dorayaki le pancake version japonaise, avec de la pâte de haricot rouge azuki (ANKO)|.