
La soupe paysanne au potimarron, au chou vert et à la saucisse de Toulouse est une création réconfortante qui puise son inspiration dans la tradition culinaire hivernale.

Un plat savoureux conçu pour régaler quatre convives, mêlant la richesse des lentilles vertes du Puy, la tendreté des saucisses de Morteau et la

Des saucisses de Strasbourg piquées sur un bâton, recouvertes d'une pâte à beignet à base de farine de mais , légèrement sucrée , passé en friture pour un résultat croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Pour apprivoiser ces températures frisquettes qu’on avait un peu oubliées, j’ai préparé une bonne soupe au chou bien réconfortante, parfaite pour un déjeuner d’hiver.

Avec ma petite récolte de chou de Bruxelles, ( plantés au mois d’août, il faut être très patient, pour les avoir assez gros), j’ai réalisé un plat très savoureux.

Si vous cherchez une recette facile, rapide et savoureuse pour un repas convivial, cette quiche aux saucisses de Strasbourg est un excellent choix.

Ingrédients: Saucisse de Strasbourg Pâte FeuilletéBéchamel maison Béchamel Maison recette: - 25 cl litre de lait- 20 g de beurre- 2 cuillères à soupe de farine- sel et poivre Chauffez le beurre, puis incorporez la farine en remuant le beurre.

Ingrédients : 400 g de lentilles vertes ( du Puy) 2 saucisses de Montbéliard 1 blanc de poireau 1 oignon jaune 1 carotte 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse 1 filet d’huile Pr…