
Bonjour tout le monde ! le 17 mars, c'est la St Patrick ! Célébrée en Irlande mais également aux Etats Unis, c'est l'occasion de passer un bon moment, faisant la part belle à la convivialité, la bière bien sûr et n'oublions pas la couleur verte .

J’adore les apéritifs goûteux et originaux où on ne trouve pas que des chips et gâteaux du commerce.

En faisant mes courses, j'ai trouvé de nouvelles farines francine pour ma machine à pain : farine de seigle et farine pour pains au lait ou briochés.

Voici une petite recette festive mais cuisinée très rapidement.

En rentrant de mes vacances dans les Alpes, j’ai trouvé en faisant mes courses quelques belles bottes de cima di rapa, ce légume italien que j’avais découvert l’an dernier.

En ce moment il n'y a vraiment que le mercredi que je me bouge un peu en cuisine… Il fait beau, du coup les Week ends je passe plus de temps dehors que dedans.
Il y a quelques temps en faisant une recherche sur ces champignons qui accompagnent mon rôti de veau, je me suis aperçue que les trompettes de la mort avaient également pour nom "corne d'abondance".

Bonjour ! Faisant suite à mon article du 5 avril Des idées de recettes « Maison » chap.

Il m’a fallu beaucoup de temps, et plusieurs expériences bien ratées avant de parvenir à un cake qui 1) ne cause pas de réaction chez mon intolérant et 2) qui soit satisfaisante pour nos papi…