Cette année j'ai fait un potager ! j'ai ramassé les fleurs de courgettes pour les farcir avec de la féta et du basilic (du jardin.
Voilà un croque qui claque bien en bouche ! On y trouve deux de mes mes péchés mignons : le pesto (que j’ai fait puis congelé en octobre dernier) et l’ail des ours, qui commence à bien coloniser le jardin malgré les razzias que je fais chaque printemps.
Dans tout type de produits dits “industriels”, le discours des oeufs provenant de poules heureuses qui courent et gambadent insouciantes dans la cour de la ferme ou dans le jardin ne tient plus la route.
Comme c'est agréable d'aller ramasser ses herbes fraîches directement dans le jardin ou sur le balcon et de les associer à un plat .
L'alliaire est une plante de type "mauvaise herbe"que vous trouverez dans votre jardin si vous y prêtez attention.
Voici une recette fraicheur, idéale pour un repas d'une belle soirée d'été à déguster avec les doigts , bien installé dans le jardin ou à emmener en pique nique ou dans son panier repas du midi.
Je vous propose un gratin avec des épinards tous frais cueillis dans le jardin de mon père.
J'avais repéré cette recette de courgettes rondes farcies au boulgour sur un site que j'aime beaucoup celui de Maryse et Cocotte, aussi étant donné que les courgettes commencent à donner au jardin, j'avais planté deux pieds de courgettes rondes, j'ai.