Une recette du livre » Délices en reliefs » de Demarle que j’ai légèrement modifiée.
S'il vous reste quelques figues fraîches, de jolies petites mirabelles, réunissez-les sur un fond de tarte feuilleté délicatement.
Les figues j'adore ça, j'en ferais des indigestions tellement c'est bon ! Quand c'est la saison, chaque semaine j'en achète un bon stoc.
Préparation : 50min Repos: 1h Cuisson: 5min Ingrédients pour 4 personnes Pâte à raviole maison: 200 g de farine de blé 2 œufs (1 jaune d’œuf pour la confection) 1 pincée de sel 2 cl Huile d'olive 2.
Je vous ai déjà proposé beaucoup de recettes préparées avec une farine rapportée d'un petit séjour dans la région de Pont Aven.
Nous partons en Espagne pour déguster ces Dobladillos espagnols à la figue, à la pâte très parfumée par l'huile d'olive et le miel.
Mon figuier a du apprécier les fortes chaleurs, il croule sous les figues, en avant donc pour les nouvelles recettes ! Je viens de faire un petit tour sur mon blog à la recherche de mes anciennes r…
C'est la saison des figues et ayant eu la chance de passer quelques jours à la campagne dans le Nord du Portugal, je vous propose une recette collective : un clafoutis géant avec les figues du jardin.