
Avec toutes mes figues, j’ai eu envie d’un petit sucré salé, et c’est ainsi que j’ai trouvé cette tarte.
Fermement décidée à réaliser un risotto, j’avais préparé tous les ingrédients avant de vérifier s’il me restait le riz adéquat… pas très malin… Il n’en restait que 200 g, j’ai complété avec du riz venere (c’est bon ça !) et la mozzarella s’est chargée.
Crostini burrata à la confiture de figues au balsamique Une recette de crostini du chef Gordon Ramsay pour un apéritif simple et avec très peu d'ingrédients et pourtant très raffiné.

INGREDIENTS : - 70 g de beurre - 40 g de sucre roux - 30 g de poudre d'amande - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf - 120 g de farine - 1/2 càc de bicarbonate - 4 figues fraîches et 3 figues sèches PREPARATION : - Mixer les figues fraîches et les figues.

Des figues toutes fraiches, mûres à point, charnues et juteuses cueillies dans le jardin de mes neveux.

La tarte c’est sans conteste la star de l’été… Avec la crème solaire.

Une confiture de figues du jardin entières ou en morceaux pour la dégustation à la cuillère en accompagnement du café , une tradition ancestrale qui se transmet de mères en filles dans le vieux bônois .

Figues rôties à la crème de salidou, glace au caramel au beurre salé et financier Pour 4 pers Organisation : la glace et les financiers sont prêts en avance, seules les figues sont à rôtir au dernier moment.