
Ingrédients: GÉNOISE4 oeufs,120 gr de sucre30 gr de farine70 gr de maïzena1 pincée de sel1 sachet de sucre vanillé1 sachet de levure chimiqueGARNITURE1 pot de 250gr de mascarponeNutella20 gr de sucre200 gr de chocolat noir couverture10 cl de crème liquidemeringue.

Dôme Chocolat , Bavarois Caramel et insert Poire ou Ma Bûche de Noël pas longue.

Je suis de retour avec cette délicieuse bûche de Noël, qui est composée d'un biscuit roulé à la noisette, d'une crème au Philadelphia et au chocolat praliné, et qui est recouverte de pralin, très simple à réaliser, mais je pense qu'elle plaira à beaucoup.

Ben voilà c'est une première, j'ai réalisé la bûche de noël de Cyril Lignac .

Ce noël, j'ai réalisé deux bûches pour le 25 décembre midi .
Noël est passé mais j'avais une envie de chessecake , c'est si bon, n'est ce pas ? Envie d'un chessecake mais sans cuisson et avec les ingrédients du placard.

Voici la bûche glacée que j’ai servie au réveillon de Noël, il s’agit d’une crème glacée à la vanille (la recette de Lenôtre) avec un insert.

Ne pas avoir de bûche de Noël lors d'un réveillon de Noël serait semblable à un anniversaire sans gâteau d'anniversaire - une chose impensable ! Cependant, pour réussir ce dessert traditionnel, il est essentiel de commencer par une génoise réussie.