
Voici une bûche de Noël à index glycémique très bas, très légère (et sans gluten !) : une bûche de Noël aux framboises et au chocolat noir.

Bientôt Noël ! Une excellente occasion de se remettre à la réalisation de la gourmandise sucrée phare en ces fêtes de fin d'année : les bûches ! Cette fois-ci, j'ai voulu adapter mon dessert préféré en bûche : l'opéra ! Une parfaite association entre.

Pour une gouttière à bûche de 50 cm: Réalisation de l’insert framboise: 450 g de framboises (surgelées à cette époque de l’année) 110 g de sucre 5 feuille de gélatine 180 g de crème fraîche entière Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide Faire.

Une mousse à la vanille garnie d'un insert fondant à la mangue et d'un croustillant au fruit de la passion.

Une recette de génoise sans sucre et sans farine, à décliner en bûche de Noel ou gâteau rond, selon vos envies.

Une bûche de Noël bien gourmande parfumée au café et praliné noisettes et associant le moelleux d’un biscuit, le crémeux de la crème mousseline au café et le craquant/croustillant des crêpes dentelles

La recette de la bûche traditionnelle de Noël, telle que je l'ai connue enfant, avant l'apparition des bûches glacées.
Bûche magique à la crème de marrons (pas à pas en photos) Une recette à la mode avec ses 3 couches de flan, crème et génoise dans une seule pâte qui va se séparer à la cuisson.